Gloin, gloin, gloin, gloin, gloin, gloin. Entendez-vous un monstre meurtrier qui avale toutes ses dents? Formé en 2018 par John Watson (guitare, voix), Vic Byers (basse, voix), Simon Kou (batterie) et Richard Garnham (synthétiseurs), Gloin pourrait se traduire comme le bruit d’une vérité difficile à gober, lorsqu’on réalise que nos pensées sont la seule source de sens qu’il nous reste. Inspiré par les expérimentations viscérales de Sonic Youth ou de Lightning Bolt, We Found This est le premier opus du groupe fraîchement débarqué chez Mothland, depuis la scène underground effervescente de nos voisins de Toronto. Reconnu pour ses prestations cathartiques et tranchantes, Gloin a notamment roulé sa bosse en première partie de The Brian Jonestown Massacre, A Place To Bury Strangers, Moon Duo et Snapped Ankles, ou lors des festivals SXSW et New Colossus. Avec ses cornes dressées vers le ciel d’une lune de sang, ce premier album dégouline de sueur froide, de distorsion lugubre, d’angoisse putride, d’urgence punk et d’égarement juvénile issus d’une remise en question de la routine d’un boulot toxique. Le titre nerveux et colérique Work Patrol réussit à nous faire grincer des dents, comme le ferait un patron vampirique qui s’affaire à extirper les mauvaises herbes de son bureau. Pour forger son individualité et son couteau mental d’autodidacte, le groupe célèbre les sorties de route et son amour pour l’art occulte, dissident et subversif. Dans la foulée de la sortie de We Found This, Gloin prendra la route en novembre prochain, notamment le 18 novembre lors du festival M pour Montréal. Venez voir ce que ce monstre a trouvé en perdant ses dents.
Tout le contenu 360
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?
Par Michel Labrecque
Critique d'album Océan Indien/Musique contemporaine/traditionnel 2024
Gamelan Pesel – Pesta Nada
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/rock 2024
Sleepytime Gorilla Museum – Of The Last Human Being
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain 2024
Uboa – Impossible Light
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024