Pour amorcer 2025, PAN M 360 a fait appel à plusieurs directeurs.trices artistiques de ses partenaires, qui nous suggèrent leurs albums préférés de l’année qui vient de se terminer.
Fondateur et chef des opérations de SIX media marketing, acteur incontournable des relations médias québécois en musique, Simon Fauteux est dans la musique depuis l’adolescence, lui-même musicien et chanteur à l’origine, encore à ses heures – il a notamment fait paraître l’album Tempus Fugit en 2022. Fin connaisseur de rock classique et surtout de rock prog, il est féru de multiples styles musicaux dont il fut le relationniste de presse depuis les années 90.Il a toujours le feu sacré et nous propose ses opus préférés de 2024.
Last Plane Out – Last Plane Out
Le premier album du duo suédois composé du compositeur Nils Erikson et du journaliste Anders Lundquist au textes offre une pop-prog mélodique absolument irrésistible. Mon album de l’année.
Richard Hawley – In This City They Call You Love
10e album de l’homme à la voix de soie et ex-guitariste de tournée de Pulp. Parfait mélange de folk, de rockabilly et de pop. Un maître de la mélodie.
Tuk Smith & The Restless Hearts – Rogue To Redemption
Le rock, c’est comme ça que ça se fait.