Pour amorcer 2025, PAN M 360 a fait appel à plusieurs directeurs.trices artistiques de ses partenaires, qui nous suggèrent leurs albums préférés de l’année qui vient de se terminer.
Acteur crucial du renouveau indie à Montréal, particulièrement côté rock, Philippe Larocque se trouve dans le haut commandement du label 🦋 @mothland, mais aussi au sein des événements 🐛 @distorsion_psychfest, 🤠 @tavernetour e 🔭 @fme_at Rouyn-Noranda. Fin dépisteur de talent, il est aussi membre de la famille PAN M 360, étant l’un de ses administrateurs au CA.
Cindy Lee – Diamond Jubilee
L’album de l’année pour moi. Je suis fasciné par le travail de Cindy Lee depuis des années et ce dernier opus est un chef-d’œuvre sorti de nulle part et devenu l’album que l’on met toujours dans les oreilles quand on se promène la nuit. Il est si dense qu’il se révèle encore à chaque fois que je l’écoute.
Kim Gordon – The Collective
Je pense que c’est mon album solo préféré d’un membre de Sonic Youth depuis que le groupe s’est séparé. Nous avons fait un petit roadtrip pour la voir jouer au Higher Ground à Burlington et c’était l’un des meilleurs spectacles auxquels j’ai eu la chance d’assister cette année. Je ne savais pas à quoi m’attendre mais j’ai été époustouflée, ces chansons sont encore plus fortes avec un groupe complet.
The Cure – Songs Of A Lost World
Been waiting for years to listen to new songs by The Cure and they did not disappoint. They are really aging with grace.