Pays : États-Unis Label : Clouds Hill Genres et styles : funk psychédélique / latino / new wave / rock alternatif / soul/R&B Année : 2020

Dancing Gold

· par Rupert Bottenberg

Le sextuor Wargirl de Los Angeles porte sa diversité comme un drapeau de combat, avec la parité des sexes et une bonne répartition des couleurs de peau et des tranches d’âge. Les disques précédents ont établi un menu musical tout aussi varié, un amalgame reflétant leur origine et la continuité dans laquelle ils s’inscrivent – tout récemment, c’était Santigold, Fishbone et même Sly Stone avant cela, et bien sûr leurs collègues de Long Beach, les groupes War et Sublime.

Ce qui manque ici, c’est le mordant et la variété des disques précédents – les percussions latines bien plus importantes, le garage-rock plus dur et les turbulentes vibrations psychiques que l’on retrouve dans des jams comme Arbolita, de 2018, ou sur le premier album éponyme paru l’année dernière. Les armes de prédilection de Wargirl sur Dancing Gold sont plutôt le funk-rock mid-tempo et la pop alterno d’un certain cru – le motif accrocheur de Hang On, par exemple, avec ses clins d’œil à Blondie et Blur. Il est également difficile d’ignorer le 2069, souple et élastique, avec son obsédant air siffloté.

À vrai dire, cela ressemble à un disque de transition, à mi-chemin entre la déclaration d’intention des premiers albums et la déclaration de victoire en attendant le tube pop parfait que leur formule produira, tôt ou tard.

Tout le contenu 360

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Inscrivez-vous à l'infolettre