Jadis jeune sensation sur YouTube, Chloe Moriondo pond un second album, Blood Bunny, qui permet à l’artiste du Michigan de se détacher de son image bedroom pop afin d’assumer pleinement la pop-punk et en assumer le rôle de nouvelle coqueluche auprès des amateurs du genre. La protégée du label Fueled by Ramen est tout en contraste avec ses origines assez délicates et puise son inspiration chez des artistes tels que Paramore, Avril Lavigne et, à certains moments, Soccer Mommy. Très revendicatrice dans ses textes récents, Chloe Moriondo n’y hésite pas à décocher quelques flèches au système, au patriarcat ou … à elle-même. On l’accompagne ainsi dans ces récits mis en rimes, on parcourt avec elle la période charnière entre l’adolescence et la vie adulte . Ses introspections n’y semblent pas tout à fait abouties, ce qu’elle admet d’ailleurs. Un peu comme le faisaient Green Day ou Blink-182 au tournant du siècle, les guitares et la batterie jouées à un rythme effréné viennent exacerber son sentiment de rébellion. Sans être un album réfléchi ou avant-gardiste, cet opus est rafraîchissant tout en respectant les pierres d’assises de ce genre très dynamique que les irréductibles férus de pop-punk pourront apprécier avec leur cœur d’ado.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024