Carla Blanc joue à fond la carte de la sensualité avec ce micro-album, les référents dream pop, soul pop, hip hop instrumental, pop française ou jazzy soul sont ici bien soudés. En quête d’équilibre entre instruments acoustiques (instruments à vent), électriques (guitares, Fender Rhodes, etc.) et électroniques (beatmaking d’allégeance hip hop), les arrangements et la production rappellent un tantinet l’approche du maître afro-britannique Blood Orange. Ces six chansons au programme s’inscrivent dans la tendance pop actuelle chez les musiciens raffinés, soit réunir toutes les lutheries disponibles pour en fondre un alliage de fort belle qualité. le chanteur s’exprime en français ou en anglais normatifs, à l’instar de ses invités au micro, Évelyne Brochu (franco) et Ogee Rodman (anglo), ses récits de fiction sont généralement bien écrits, circonscrits dans la vie intime d’un narrateur croisant dans le delta de la nuit.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Eldritch Priest – Dormitive Virtue
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/Musiques du Monde 2024
Amir Amiri Ensemble – Ajdad Ancestors : Echoes of Persia
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
FLUX | Architek Percussions : Super musique, maudite technologie!
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM jouent la musique des Fastes royaux d’Angleterre
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique/expérimental / contemporain
FLUX | Phew, prestation de maître
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Louise Bessette en Nouvelle-Angleterre… chez Ives et MacDowell
Par Marianne Collette
Critique d'album classique occidental/classique 2024
London Symphony Orchestra – Elijah
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Brésil
Florence K : un spectacle tout en douceur et … en humour
Par Sandra Gasana
Critique d'album rock/Chanson francophone/americana 2024
David Bujold – Le sol ou le ciel
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique occidental/classique
Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries
Par Martial Jean-Baptiste
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Conversation brève et polie entre Wadada et Sylvie Courvoisier
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain
FLUX | Orchestre de gongs: dans la catégorie « il fallait y être »
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain
FLUX – Création musicale et diversité cognitive
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/Musique contemporaine