Entre 2006 et 2017, Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain ont enregistré les symphonies n° 1 à 9 d’Anton Bruckner – cela exclut les symphonies non numérotées du compositeur autrichien. Ces neuf chefs-d’œuvre sont réunis dans un même coffret chez Atma, ce qui permet aux mélomanes d’observer la bonification du lien entre Yannick Nézet-Séguin et l’OM. Réalisées et éditées par Johanne Goyette, qui assure la direction artistique d’Atma Classique. On notera la qualité de la direction et que les exécutions de l’orchestre montréalais ont acquis une grande maturité depuis le début de cet ambitieux projet discographique. Force est de déduire que l’exécution des symphonies 7, 8 et 9 ne serait plus la même aujourd’hui qu’à l’époque de leur enregistrement.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique/électronique
De la mer aux nuages: Les confluents artistiques de Stéphanie Pothier
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Magnus Lindberg – Viola Concerto / Absence / Serenades
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/Électronique 2024
Kristina Warren – Three Rivulets
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre FILMharmonique, Francis Choinière/Artistes variés – François Dompierre : Requiem
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2024
EZRA – Earth to EZRA
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz