Court EP de 5 chansons dans la plus pure tradition du goofy rock, Bachelords n’est clairement pas là pour se pogner la tête et préfère son heavy metal avec le sourire. Super compétents dans le genre, le groupe pige dans la riche histoire du heavy metal première période et y réinterprète les canons à sa saveur.
Chaque pièce comporte un moment « drôle », que ce soit par un manque de conviction volontairement apparent ou un cri exagéré, des guitares qui en font un peu trop ou un accent particulièrement évident. Mais le tout est balancé par des moments sur la coche, où le quatuor est complet et qu’ils seraient capables, si ils le voulaient, d’être au même niveau que ceux qui se trouvent sérieux dans le genre.
Mais probablement sans grande attente en vue d’une carrière internationale, le groupe a choisi de plutôt s’amuser et c’est communicatif. Que ça soit bien fait, avec des musiciens capables de le faire apporte énormément à la proposition, avec en prime une promesse qu’on devrait bien s’amuser si on les voit sur scène. C’est sur que ça ne peut pas être triste.