Lors de cet épisode, je m’entretiens avec les pionniers du punk au Québec : Pierre Bellemare et Polo Frère. Vous devez les connaître pour Les Frères à Ch’val, Polo et les Méchants Moinôs, Dédé Traké, NowFuture, The Jeepsters, Myshö et une panoplie d’autres projets, mais pour l’instant nous mettons l’emphase DANGER, question de s’éduquer un peu sur les origines du punk au Québec. On y jase de leurs débuts musicaux, leur chemin vers le punk, le début de Danger, être sur la route dans les ‘70’s, Jean Brisson aka Johnny Frisson et les 222, Tétreaultville, leur son et la place de Michel Pagliaro Officiel et des New York Dolls, Andre Michaud (Dédé), leur contrat professionnel avec Telson, l’enregistrement au Studio Morin Heights, ‘’Transport en commun’’ inspiration pour The Police?, la pochette, leur lancement et la couverture médiatiques, Montreco et Plastic Room Records de Tony Roman, un 2e album était en route, la fin du band, Pierre dans ‘’Hotel New Hampshire’’, l’idée de télésérie de Polo, Polo design le logo de Banzai Records, leur show au Colisée Jean Béliveau, le nouveau projet de Pierre ‘’Myshö’’ avec Pierre-André Gauthier de Aut’Chose, leurs autres projets
Tout le contenu 360
Critique de concert classique occidental/classique
Pinacle du chant choral aux Prix Azrieli de Musique
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
OSL | Antoine Bareil joue le fameux Concerto pour violon de Mendelssohn
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert Hip Hop/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/rap
Festival du Monde Arabe de Montréal | Narcy et Omar Offendum: Deux décennies d’amitié artistique
Par Sandra Gasana
Interview électronique/classique occidental/classique
Le Vivier | Örjan Sandred et le Stenhammar Quartet réinventent l’électronique live
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
James Ehnes/Orchestre philharmonique de Bergen, dir.: Edward Gardner – Sibelius : Violin Concerto, Serenades, Humoresques
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
India Gailey – Butterfly Lightning Shakes the Earth
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Trio Fibonacci – Max Richter Remixed
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Europe de l'Ouest/jazz/Europe de l'Est/Musique contemporaine/traditionnel 2024
Calgaréal – Vanishing Points
Par Frédéric Cardin
Critique d'album jazz/latino 2024
Julian Gutierrez Vinardell – De Ti Lo Quiero Todo
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Violons du Roy | Richesse et splendeur vocale du divin Handel
Par Mona Boulay
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Le Vivier | Flashback : exploration immersive du mythe de Narcisse pour violon et électronique
Par Alain Brunet
Interview
Festival du monde arabe de Montréal | Nouvelle diva internationale, déracinée de sa Palestine natale
Par Alain Brunet
Critique de concert
Quatuor Molinari | L’inspiration majeure de Guido Molinari, 20 ans après sa mort
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/pop/rock
Je n’arrête pas de penser au concert de Xiu Xiu à Montréal.
Par Vanessa Barron
Interview Hip Hop/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
Festival du Monde Arabe de Montréal | Narcy et Hakawati Omar Offendum se rejoignent au présent
Par Sandra Gasana
Interview americana
La 37e conférence annuelle de Folk Alliance International à Montréal
Par Alain Brunet
Critique d'album Musique contemporaine 2024
Emilie Cecilia LeBel – Landscapes of Memory
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024