crédit photo: Tess Roby
POP Montréal est sans conteste un des événements majeurs de l’automne pour les vrais fans de musique. Du mercredi 27 septembre au dimanche 1er octobre, des dizaines et des dizaines de découvertes et acclamations d’artistes nichés dans la pop se produisent à Montréal. Suivez l’équipe de PAN M 360 jusqu’à dimanche !
Alors que Hand Habits montait sur scène, l’historique Théâtre Rialto s’est effacé des mémoires et la salle s’est transformée en une sorte de salon d’ami. La soirée a été une affaire intime et folk. Tandis que la voix chaleureuse de Meg Duffy remplissait l’espace caverneux, nous avons été entraînés dans l’univers sonore soft-rock de son groupe.
Avec maintenant la matière de quatre albums derrière la cravate, nous pouvions avoir droit à une setlist soigneusement organisée qui présentait un mélange de classiques très appréciés des fans. Cependant, le point fort de la soirée fut sans aucun doute braqué sur les morceaux de leur dernier EP, Sugar the Bruise. Ces chansons, fraîches et résonantes, voient Meg Duffy puisier plus profondément en leur-même, et entendre Private Life en live était véritablement une expérience d’émotion et de vulnérabilité partagée. Peu d’artistes en sont capables, mais Duffy l’est certainement.