À 21h tapante sur une scène de la Rivière sobrement accessoirisée et munie d’un écran impressionnant , des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées pour accueillir le passage de l’autrice-compositrice-interprète californienne Olivia Rodrigo. Paillettes, pierres précieuses et dents de vampire étaient de mise pour le rendez-vous officiel!
Le concert a débuté sur une projection impressionnante d’Olivia, un numéro de funambulisme flippant de réalisme, préambule à l’apparition de l’artiste en chair et en os. L’animation faisait place à la chute libre !
Elle a débuté par une prestation endiablée de Obsessed, une de ses plus récentes que la foule connaissait déjà par cœur et chantait avec joie. Elle a enchaîné avec Ballad of a Homeschool Girl, s’ensuivit la fameuse Vampire dont le début fut difficile à entendre tellement les cris du public étaient intenses. Les refrains n’ont pas manqué de faire sourire alors qu’Olivia y allait à fond dans son interprétation parfois comique. Drivers License, tout de suite après, a achevé quiconque n’était pas certain du talent pop-rock de la jeune femme qui a offert une exécution parfaite de son hit avec une chorégraphie bien sentie qui a ravi l’assistance.
Pretty Isn’t Pretty, All I Want, So American et Lacy ont été parmi la dizaine de chansons qui se sont ensuite succédées, alternant l’énergie entre chansons plus rythmées et plus tranquilles, entre prestation déchaînée et vulnérabilité. Elle a terminé son set régulier avec une interprétation très émotionnelle de Déjà Vu.
Jusqu’au rappel, elle a gardé son hit Good 4 you bien caché dans sa manche, la foule survoltée a accueilli avec soulagement cette chanson qu’elle espérait depuis le début. Avec un plaisir évident, Olivia s’est alors amusée avec le public.
L’énergie, les costumes, le choix des chansons et leur livraison étaient du niveau de qualité attendu et digne de la popularité de la star.
Montréal était là pour Olivia Rodrigo et elle a répondu présente. Une soirée de rêve pour les fans de cette jeune chanteuse à la voix de cristal.