À 19h35 est apparu Cage the Elephant sur une scène de la Montagne épurée, devant un public passionné qui attendait patiemment son arrivée en piquetant devant la scène depuis une bonne heure pour s’y tailler une place. Matt Schultz était visiblement content et rempli d’une énergie survoltée.
Lui qui s’était ennuyé de la scène Montréalaise et qui a pris le temps d’échanger plusieurs anecdotes et blagues avec le public, en plus de se déhancher et d’habiter la scène comme à son habitude en utilisant tous les accessoires à sa portée pour en faire voir de toutes les couleurs à ses fans.
Ils nous ont offert deux chansons du nouvel album, soit la pièce titre Neon Pill et Good Time, qui donnaient le champ libre aux envolées musicales des interprètes.
On a eu droit à plusieurs de leurs classiques tel que Ain’t No Rest For The Wicked, où les trois guitares ont mis tout leur poids, ou encore Back Against The Wall, Shake Me Down qui a fait trembler le parc Jean-Drapeau, ou bien Trouble, que le chœur du public a accompagné tout au long, Cold cold cold, Cigarette Daydream, pour laquelle la foule a fait onduler les lumières des téléphones portables et une version déchaînée de Come A Little Closer durant laquelle ils ont éclaté une guitare, pour terminer cette prestation bien sentie de presque 90 minutes.
Un spectacle où le plaisir de jouer de la musique librement se ressentait et où la forte affection que portait la formation à son public et à ses membres était contagieuse. Un concert mémorable, magnifiquement exécuté pendant un coucher de soleil d’Osheaga 2025 tout aussi mémorable.
Photo: Tim Snow pour Osheaga