Au printemps 2021, alors que les salles commencent à rouvrir, le bassiste Fraser Hollins et son groupe, le bien nommé Phoeni s’élèvent aujourd’hui vers des sommets de plus en plus élevés.
En tant que l’un des premiers interprètes de notre bien-aimé OFF Festival de jazz, ce groupe composé de Hollins à la basse et de Phoenix à la contrebasse a été le premier à se produire, Hollins à la basse, Samuel Blais aux anches, Carlos Jiménez à la guitare, Richardson à la guitare, Rich Irwin à la batterie, voilà une excellente vitrine pour l’immense talent local que nous semblons avoir en abondance.
Le public a eu droit à un set gracieux et convaincant de la musique originale de Hollins dans la salle chaleureusement éclairée du Diese Onze. Maniant sa contrebasse comme un oracle musical, il a ouvert la voie avec une ligne exigeant un doigté arachnéen, ce qui nous a entraînés au cœur de la pièce et de la performance. La première était en fait un hommage à Stan Lee !
Clairement, les compositions et arrangements pour ce groupe dynamique d’amis témoignent de son talent et c’est ce qui a rendu la soirée si spéciale. soirée.
Chaque composition variait en genres, en humeurs et en textures, ce qui a permis à ce groupe de musiciens chevronnés de s’exprimer en toute liberté, soit de nous raconter de nombreuses histoires différentes au cours de la soirée.