Frédéric Blais alias Fred Everything est un pilier de la scène musicale électronique de Montréal. Sa carrière, bâtie sur 25 ans, fête d’une pierre deux coups le Festival Mutek. Producteur, DJ et gérant de l’étiquette Lazy Days Recordings, Fred concocte toujours des live sets riches en émotion et parlant au plus grand nombre. Cette capacité rassembleuse, ne négligeant jamais l’innovation, est une prouesse technique et d’ingéniosité à offrir des sons raffinés et travaillés à l’écoute fluide.
Pour le programme Nocturne 4 présenté à la SAt, la foule s’est régalée de ce grand classique: une musique électronique teintée de jazz, soul, downtempo, deep house. Son album intitulé Love, Care, Kindness & Hope , est sorti en mai dernier, nous avons pu assister à la présentation de sa matière en direct.
Notre Montréalais fétiche a délivré une magnifique performance que les mutékien.ne.s ont tenté déjouer de leurs hanches. Tous les bras étaient levés pour célébrer les uns les autres dans un message d’amour et de sérénité. Un live set planant et réconfortant. Vraiment.
Fred EverythingCA/QC – Love, Care, Kindness & Hope
Live︱Première mondiale
crédit photo: Kinga Michalska