pop-punk / post-punk

FME 2024 Jour 1 | Explosion fatale signalée à Rouyn-Noranda : Last Waltzon

par Lyle Hendriks

Dans la brume lugubre de la fin de soirée du FME, je me dirige vers le Caberet de la Dernière Chance, sombre et taché de bière. Les agitateurs montréalais Last Waltzon sont déjà sur scène, déchiquetant et hurlant leur mélange caverneux et bruyant de post-punk et de pop-punk. Le mouvement est essentiel à la présence scénique de Last Waltzon, bien qu’il s’agisse moins d’une chorégraphie que d’une question de se tordre dans tous les sens alors qu’ils forcent une symphonie déchiquetée à partir de leurs instruments. C’est incroyablement fort, chaque coup de batterie traversant la pièce tandis que les guitares se déchaînent. Les deux chanteurs s’échangent des lignes, un dialogue de messages cryptiques qui transmet le centre émotionnel de leur son. Chaque chanson de Last Waltzon provient d’un besoin profond, d’un sentiment qui s’exprime dans un torrent de fureur ou pas du tout. Bruyant, irrévérencieux et débordant d’énergie, Last Waltzon est un plaisir à regarder. Chaque morceau puissant est un autre psaume qui vous pousse à bouger. Le gars a fait un putain de saut périlleux arrière sur scène tout en frappant un riff. Que voulez-vous de plus ?

St

Publicité panam

Tout le contenu 360

AHI – The Light  Behind The Sun

AHI – The Light Behind The Sun

Philip Golub – Loop 7

Philip Golub – Loop 7

Jonathan Hultén – Eyes of the Living Night

Jonathan Hultén – Eyes of the Living Night

OSM et Khachatryan | Musique, politique et condition humaine

OSM et Khachatryan | Musique, politique et condition humaine

M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ

M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ

Ada Rook – Unkillable Angel

Ada Rook – Unkillable Angel

Le Canada à SXSW : business as usual?

Le Canada à SXSW : business as usual?

Ariane Racicot – Danser avec le feu

Ariane Racicot – Danser avec le feu

Mois de l’histoire des Noirs | Elida Almeida chante Evora

Mois de l’histoire des Noirs | Elida Almeida chante Evora

M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées

M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées

Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour

Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour

COPE LAND, profonde expiration!

COPE LAND, profonde expiration!

M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine

M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine

Mulchulation II | Synergie locale !

Mulchulation II | Synergie locale !

M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère 

M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère 

Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines

Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines

Facebook – Déménager ou rester là?

Facebook – Déménager ou rester là?

Catacombes – Les Âmes Oubliées

Catacombes – Les Âmes Oubliées

Bachelords – The very best of volume B

Bachelords – The very best of volume B

Durex – Shame

Durex – Shame

Tumbleweed Dealer – Dark Green

Tumbleweed Dealer – Dark Green

Jonathan Hultén et les conseils de la nuit

Jonathan Hultén et les conseils de la nuit

Quatuor Cobalt – Reflets du temps

Quatuor Cobalt – Reflets du temps

La mère de Dieu… qui est au ciel

La mère de Dieu… qui est au ciel

Inscrivez-vous à l'infolettre