La transformation accomplie par Meg Remy sous sa bannière U.S. Girls est aussi large que singulière, sans équivalent parmi les artistes nord-américains des deux dernières décennies. Depuis l’époque des sous-sols défraîchis de Philadelphie et de Chicago dans lesquels elle chantait à travers des pédales d’effets sur des loops granuleux, jusqu’à la tournée planétaire en tant que figure centrale d’un orchestre art-soul explosif de huit musicien·ne·s, sa vision et son art se sont sans cesse affinés au cours des 15 années d’existence du projet. La plus récente création de Rémy élargit une fois de plus la palette, fusionnant les muses du funk, de la maternité, du mythe grec, des slows et de la désorientation radicale de la joie en une courtepointe électrique d’hymnes, de douleurs et d’éveils: Bless This Mess.
The trajectory of transformation achieved by Meg Remy under her U.S. Girls banner is as sweeping as it is singular, unrivalled by nearly any North American artist of the past two decades. From crusty, crouch-core basement floors in Philadelphia and Chicago, crooning through delay pedals over grainy loops, to touring the planet as front woman for an explosive eight-piece art-soul orchestra, her vision and craft have honed ceaselessly over the project’s 15-year existence. Remy’s latest creation expands the palette even further, fusing the muses of funk, motherhood, Greek myth, slow jams, and the radical disorientation of joy into an electric tapestry of anthems, aches, and awakenings: Bless This Mess.
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Ce contenu provient du Centre Phi et est adapté par PAN M 360.