Entendre la musique de Daphnis et Chloé, c’est se laisser transporter vers un monde de couleurs chatoyantes et d’exotisme suave, vers les mystères d’une Grèce de légende dont seul Ravel possédait la clé. C’est aussi un voyage dans le temps, vers le Paris du début du 20e siècle, celui des Ballets Russes et leur irrésistible effervescence. Le génial pianiste Jean-Yves Thibaudet débute à Lanaudière à l’occasion de ce troisième concert de Rafael Payare et de l’OSM, offrant sa vision du colossal « Prométhée » de Scriabine, flamboyante interprétation du mythe antique. En début de programme, nous assisterons à la création québécoise d’Elysium de Samy Moussa, commandée par le Philharmonique de Vienne et le Festival.
To hear the music of Daphnis and Chloé is to be transported to a world of shimmering colours and suave exoticism, to the mysteries of a legendary Greece to which only Ravel held the key. It is also a journey through time, to the Paris of the beginning of the 20th century, that of the Ballets Russes and their irresistible effervescence. The brilliant pianist Jean-Yves Thibaudet makes his Lanaudière debut in the Festival’s third concert with Rafael Payare and the OSM, offering his vision of Scriabin’s colossal “Prometheus,” a flamboyant interpretation of an ancient myth. First on the program: we will attend the Quebec premiere of Elysium by Samy Moussa, a work co-commissionned by the Vienna Philharmonic and the Festival.
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Ce contenu provient du Festival de Lanaudière et est adapté par PAN M 360.