Population II
Population II est un groupe engagé dans son désengagement, qui travaille avec une constance immuable sur le peaufinement d’un son imposant, mais sans prétention. Le trio, composé du chanteur/batteur Pierre-Luc Gratton, du guitariste/claviériste Tristan Lacombe et du bassiste Sébastien Provençal, est à la fois maître de la folie improvisée et de la composition raffinée, offrant un rock psychédélique pesant agrémenté des rythmes fiévreux du funk, de la philosophie du jazz, de l’énergie débordante émanant des premiers balbutiements du punk et d’un amour marqué pour les gammes mineures qui rappelle l’ascendance du heavy metal.
Population II is a band dedicated to its disengagement, constantly working on refining their imposing, yet unpretentious sound. A trio consisting of singer/drummer Pierre-Luc Gratton, guitarist/keyboardist Tristan Lacombe and bassist Sébastien Provençal, Population II are masters at both improvised madness and sophisticated composition, delivering heavy psychedelic rock infused with feverish funk rhythms, a hint of jazz philosophy, a burst of energy reminiscent of punk’s early days, and a love of minor scales that harkens back to the roots of heavy metal.
J.R.C.G
Faire l’expérience des débuts pulvérisant de Justin R. Cruz Gallego sur Sub Pop, c’est être réduit en cendres et puis rejaillir, renaître. Grim Iconic… (Sadistic Mantra), le deuxième album de l’artiste de Tacoma, est animé par des forces opposées : abstractions bruyantes et rythmes étroitement structurés, dissolution angoissante face au monde extérieur et renforcement intérieur, apathie et catharsis. Grim Iconic… (Sadistic Mantra) associe l’électronique à des chansons accrocheuses et à la batterie puissante de Gallego de manière viscérale et novatrice. C’est sa proposition la plus personnelle à ce jour, à la fois ludique et intentionnelle, motivée et combustible, un fucking chaos total mélangé à une beauté en éclat de verre brisé. Né à Tucson, en Arizona, Gallego a vécu un choc culturel lorsqu’il était enfant, après avoir déménagé dans le climat glacial du nord-ouest du Pacifique. Il a trouvé du réconfort dans la scène punk de Seattle, gravitant autour d’Iron Lung Records, et demeure un élément incontournable de la communauté underground.
To experience Justin R. Cruz Gallego’s pulverizing Sub Pop debut is to get burned down to ashes and burst forth, born anew. Grim Iconic…(Sadistic Mantra), the Tacoma-based artist’s second album, is driven by opposing forces: noisy abstractions and tightly structured beats, anguish and dissolution at the outside world and empowerment within, apathy and catharsis. Grim Iconic…(Sadistic Mantra) weds scouring electronics to hooky songs and Gallego’s powerful drumming in a way that feels visceral and new. It’s his most personal statement to date, at once playful and intent, driven and combustible, total fucking chaos mixed into glints of broken-glass beauty. Born in Tucson, Arizona, Gallego experienced culture shock as a child after relocating to the frigid climes of the Pacific Northwest. He found solace in the Seattle punk scene centered around Iron Lung Records and has since remained a fixture in the underground community.
Bonnie Trash
Bonnie Trash est le projet ombrageux de shoegaze post-punk drone des sœurs jumelles Emmalia et Sarafina Bortolon-Vettor. Leur premier album, Malocchio, sorti en 2022, raconte une histoire d’horreur réelle basée sur les récits de leur grand-mère italienne. Sur le plan sonore, Bonnie Trash tisse des liens entre le métal, le post-punk, le shoegaze et le rock gothique, le travail de guitare d’Emmalia rappelant Black Sabbath, Godspeed ! You Black Emperor, Joy Division et My Bloody Valentine. La voix de la chanteuse et lyriciste Sarafina plane avec une présence imposante, évoquant PJ Harvey ou encore Siouxsie & the Banshees.
Bonnie Trash is the darkened shoegaze/post-punk drone project of twin sisters Emmalia and Sarafina Bortolon-Vettor. Their 2022 debut album, Malocchio unspools a real-life horror story based on the stories told to them by their Italian grandmother. Sonically, Bonnie Trash connects the threads between metal, post-punk, shoegaze and gothic rock, with Emmalia’s guitar work recalling the likes of Black Sabbath, Godspeed! You Black Emperor, Joy Division and My Bloody Valentine. Singer/lyricist Sarafina’s voice leaps out of the mix with a commanding presence, summoning hints of PJ Harvey or Siouxsie & the Banshees.
Poolgirl
Poolgirl est un band rock de cinq musicien·nes formé en 2023 à Montréal. Depuis la sortie de leur démo is this it ??? en septembre 2024, comprenant les chansons « Boy Destroyer » et « Fetishwear », Poolgirl s’est produit en spectacle un peu partout à Montréal, que ce soit dans des sous-sols DIY ou dans des salles telles que La Sotterenea et La Sala Rossa. Bien que le groupe n’ait commencé à jouer sur scène qu’en janvier, les spectacles de Poolgirl attirent toujours une foule trippante d’ami·es qui dansent, qui mosh et qui chantent à tue-tête. Le son de Poolgirl a été comparé à celui de groupes comme Snail Mail et Bratmobile, avec des influences riot grrl, pop et indie rock.
Poolgirl is a five piece rock band formed in 2023 in Montreal. Since releasing the demo “is this it???” in September 2024, featuring the songs Boy Destroyer and Fetishwear, Poolgirl have been playing shows around Montreal, from diy basement gigs to venues such as La Sotterenea and La Sala Rossa. Though the band only began playing live in January, Poolgirl shows consistently bring out a fun crowd of friends to dance, mosh and sing (or scream) along. Poolgirl’s sound has been compared to bands like Snail Mail and Bratmobile, with some riot grrl as well as pop and indie rock influences.
LES BILLETS POUR CE SPECTACLE SONT ÉPUISÉS!
Ce contenu provient de POP Montréal et est adapté par PAN M 360.