Flashback dans le temps, à l’époque dorée du Motown, fin des années soixante, début des années soixante-dix. La musique d’Only the Righteous, formé en 2017, rappelle celle de Marvin Gaye (dont ils reprennent d’ailleurs admirablement le titre What’s Going On) ou du Stevie Wonder des débuts. À cette trame narrative finement travaillée, celle du “son de la jeune amérique”, flattée par le timbre de voix singulier et sensuel de Clerel, Only the Righteous juxtapose, avec une élégance Pop, ses influences Jazz, R&B, Soul et Hip-hop autant que Kompa, Makossa ou Bend-skin.
Flashback in time, to the golden era of Motown, late sixties, early seventies. The music of Only the Righteous, formed in 2017, recalls that of Marvin Gaye (whose title What’s Going On they cover admirably) or early Stevie Wonder. To this finely crafted narrative of the « sound of young America », flattered by Clerel’s singular, sensual vocal timbre, Only the Righteous juxtaposes, with Pop elegance, its Jazz, R&B, Soul and Hip-hop influences as much as Kompa, Makossa or Bend-skin.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient des Productions Nuits d’Afrique et est adapté par PAN M 360.