Dernier concert de cette série retraçant le parcours créateur de Robert Schumann, compositeur emblématique du romantisme, et de Clara Schumann, pianiste virtuose et compositrice accomplie.
Née dans une famille de mélomanes, la pianiste Jeanne Amièle connaît un actif début de carrière comme concertiste et pédagogue, ayant à cœur de faire découvrir toutes les facettes du répertoire pianistique à un large public d’amateurs. Elle se produit régulièrement en récital en solo ainsi qu’en musique de chambre, et a notamment été soliste invitée à l’Orchestre symphonique d’Edmonton sous la direction d’Alexander Prior, à l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, et à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Jacques Lacombe dans le cadre du concours de l’OSTR.
Les événements marquants du parcours de la pianiste Justine Pelletier incluent des prestations avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, l’Orchestre de la Francophonie sous la direction de Jean-Philippe Tremblay ainsi qu’avec l’Orchestre de chambre McGill sous la direction de Boris Brott, une tournée de récitals dans les Maritimes organisée par les Jeunesses Musicales du Canada et des collaborations en musique de chambre avec des artistes et ensembles canadiens réputés tels que Pentaèdre et le Cecilia String Quartet. Elle est membre du Trio Grand-Duc composé du violoniste Victor Fournelle-Blain et de la violoncelliste Julia MacLaine.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient de Jeanne Amièle et de Justine Pelletier et est adapté par PAN M 360.