Charlotte Brousseau
D’abord interpellée par le cinéma, Charlotte Brousseau raconte maintenant ses histoires dans des chansons. Sur son premier EP Boucles (2020), ses compositions prennent la forme de petites épopées folk contemporaines, mystérieuses sur les bords – signe qu’elle n’a rien perdu de son amour pour les récits sensibles et les mises en scène vivantes. Depuis qu’elle s’est rendu compte que jouer pieds nus en spectacle l’aide à mieux s’ancrer (et respirer), Charlotte ne perd plus de temps à choisir des souliers. Les élans de spontanéité qui lui prennent parfois entre les pièces témoignent d’une vulnérabilité assumée et d’un vital souci d’authenticité. Ça lui prend aussi des frissons pour vous en refiler. Influencée par l’approche organique et expérimentale d’artistes telles Joni Mitchell et Sinéad O’Connor, l’auteure-compositrice-interprète de Québec ne cherche pas les refrains à tout prix. Elle s’abandonne à la douce extase du moment, se laissant porter par des mélodies aux chemins juste assez inusités pour vous donner envie de les traverser avec elle et ses musiciens quand le rideau s’ouvre.
Michaëlle Richer
Michaëlle Richer propose un alliage de pop, de rock et d’électro. Son œuvre révèle une voix résiliente, des textes poignants et des arrangements tantôt abrasifs, tantôt taquins. Ses chansons se déploient sur scène avec intensité et urgence. Après avoir lancé un premier EP à ascendance folk en 2019, elle lance à l’automne 2021 son deuxième projet, Arriver à l’heure, marqué par une recherche plus étoffée sur le plan des sonorités. On y retrouve toutefois le même travail méticuleux et introspectif dans l’écriture, les textes étant sa matière première.
David Lagacé
David Lagacé est un compositeur, producteur, réalisateur, chanteur et multi-instrumentiste originaire de la Rive-Nord de Montréal. Du art rock de Louize jusqu’à la pop allumée de La Famille Ouellette, il a mis ses talents au service d’une multitude de projets de l’écosystème québécois. Après plus d’une décennie à épauler les uns, à entourer les autres et à laisser planer au détour d’une conversation le mystère d’une musique certaine qu’il cultive en solo, David sort son premier album intitulé Super Bulldog. Un son qui surprend par son adresse et qui ne manquera pas de vous faire bouger. La flamme malicieuse et la langue juste assez mauvaise alternent et ont le beau jeu. La voix précise et séduisante, l’artiste lance une proposition texturée, complexe, tandis que l’indie rock qu’il arbore flirte avec le hip-hop et le R&B. Accompagné de son power band, il offre un spectacle qui oscille entre les gros bangers et les chansons sexy-groove enveloppantes.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient des Francouvertes et est adapté par PAN M 360.