Alicia Clara – Scène Fonderie Horne – 14h
Confusion post-adolescente, grandes et petites subtilités de l’humanité, Alicia Clara en fait des chansons doucereuses. L’artiste montréalaise descendue d’un cumulus cotonneux explore l’arrivée à l’âge de la raison de façon cryptique sur un premier EP, Outsider/Unusual, paru en février 2021 via Hot Tramp.
Post-adolescent confusion, big and small human intricacies, Alicia Clara makes sugary songs out of them. The Montreal artist descends from a cotton cloud to explore a late coming-of-age riddled with little fictions through debut EP Outsider/Unusual, released in February 2021 via Hot Tramp.
Mitch Davis – Café-bar l’abstracto – 17h
L’auteur-compositeur, multi-instrumentiste et réalisateur montréalais, Mitch Davis, se lance dans une épopée en solo avec The Hunt, un premier long jeu qui renferme des éléments jazz, funk, sunshine pop et rock, en sus de surprises sonores dissimulées un peu partout.
Multi-instrumentalist, songwriter, producer, and Montréal music scene mainstay Mitch Davis steps out on his own with debut full-length, The Haunt, blending elements of jazz, funk, sunshine pop, rock, and a host of surprising sonic easter eggs into a soulful, personal record that brims with musicality and optimism while pondering universal themes of isolation and loneliness.
Lysandre – Cabaret de la dernière chance – 18h
Lysandre présente une pop aérienne inondée de murs de son de synthétiseurs et de basses enrobantes. Ses textes sont de véritables poèmes à la rythmique et aux mots brillamment agencés, mis de l’avant par sa voix chaude qui enveloppe et impressionne par son souffle.
Lysandre creates arial pop overflowing with wall-of-sound-like synthesizers and bass lines. Her lyrics, true poems where rhythms and words are brilliantly interlaced, are sung with uncanny ease, her warm voice finding air where there’s none through baffling technique.
Ombiigizi – Diable rond – 18h
OMBIIGIZI – prononcé om-BEE-ga-ZAY, signifiant « ceci est bruyant » – est une collaboration entre Zoon (Daniel Monkman) et Status / Non-Status (Adam Sturgeon), des artistes anishnaabe explorant leur histoire et culture à travers le son. Leur musique ensemble est une rumination sur la famille, une célébration et une purification holistique, dénotant un fort ancrage dans l’unité et le soutien bénévolent.
OMBIIGIZI – pronounced om-BEE-ga-ZAY, meaning this is noisy – is a collaboration between Zoon (Daniel Monkman) and Status/Non Status (Adam Sturgeon), Anishnaabe artists who explore their cultural histories through sound. Their music together is a rumination on family, a celebration and holistic cleansing, with a strong sense of unity and loving support.
Lou-Adriane Cassidy – Scène Vidéotron – 20h
Valorisant autant son talent d’autrice-compositrice que son statut d’interprète, Lou-Adriane Cassidy mêle compositions et collaborations avec aisance et se met au service de l’œuvre qu’elle choisit.
Following the success of “Ça va ça va” released in 2017, the singer-songwriter from Quebec Lou-Adriane Cassidy already hinted at a promising future, despite her young age. Her debut album C’est la fin du monde à tous les jours was celebrated in Quebec and France.
Hubert Lenoir – Scène Vidéotron – 22h
Hubert Lenoir dévoile son album PICTURA DE IPSE : Musique directe au début de l’automne 2021, un quadriptyque où se croisent sonorités pop, R&B, field recording, jazz, mais aussi des élans de musique actuelle, d’électro-funk et de noise rock. Constamment à la recherche de sa propre révolution, rien de peut arrêter Hubert Lenoir.
Lenoir has returned with his second album, PICTURA DE IPSE : Musique directe, a sharp left turn from his debut that features contributions from artists like Kirin J Callinan, The Weeknd and Mac Demarco.
Abitalyss – Scène Hydro-Québec – 20h
Alliant principalement le death métal au grindcore en passant par le black et autres styles déjantés, Abitabyss sauront vous surprendre, et peut-être même vous « ruraliser » lors de leur prestation au FME.
Primarily meshing death metal and grindcore, also touching up on black metal and other wacky musical styles, Abitabyss will surprise you, maybe even “ruralize” you with their set at FME.
CDSM – Garage Rheault – 23h30
Alors que le soleil plombe sur une planète qui se réchauffe sans cesse, des synthétiseurs étranges conversent au loin, ponctués de rythmes disco et de grognements de saxophone, similaire à un jukebox rempli de tentations sadiques et divines, jouant des mélodies goth rock-esques qui vous hantent à jamais… Vous avez été exposé.e.s au torrent sonore de CSDM.
As the sun sets on an ever-heating planet, strange synthesizers converse in the distance, punctured by disco rhythms and interjected by saxophone growls, akin to a jukebox of divine sadistic temptations, oozing goth rock-esque melodies that forever haunt you… You have just been exposed to the groovy sonic onslaught of CSDM.
Julie Doiron – Cabaret de la dernière chance – 23h30
L’autrice-compositrice acadienne Julie Doiron (membre fondatrice du groupe novateur Eric’s Trip) est de retour avec I Thought Of You, son premier album solo en neuf ans. Artiste prolifique, Julie a écrit plusieurs chansons depuis So Many Days (2012), les gardant au chaud en attendant de retourner en studio. Entre ses albums, elle a collaboré à de nombreux projets; dont un disque avec Julie and The Wrong Guys, des versions espagnoles de ses chansons pour le label Acuarela Records et une collaboration avec Mount Eerie.
Acadian songwriter Julie Doiron (founding member of visionary band Eric’s Trip) is back with I Thought Of You, her first solo record since 2012’s So Many Days. In her time away from the spotlight, the prolific artist has remained entwined with music; releasing a critically acclaimed record with Julie and The Wrong Guys, all the while reworking some of her work in Spanish for Acuarela Records and collaborating with Mount Eerie.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient du FME et est adapté par PAN M 360.