Tim Brady invite deux guitaristes-compositeurs montréalais, Emmanuel Jacob Lacopo et Kevin O’Neil, le temps d’un concert, à explorer les possibilités infinies de la guitare électrique et de la guitare classique électrifiée.
Dans la première partie, Emmanuel Jacob Lacopo utilise des dispositifs électroniques pour peindre des paysages sonores avec ses guitares électriques et classiques, que ce soit dans ses propres morceaux ou dans un répertoire préexistant réimaginé. À travers ce programme, l’objectif du compositeur et guitariste est de redéfinir les contraintes de la guitare du 21e siècle et ce à quoi peut ressembler la musique classique aujourd’hui.
Dans la deuxième partie, Kevin, féru de musique atmosphérique, met en valeur l’incroyable polyvalence de la guitare électrique à travers son projet {teotwawki}. L’objectif constant de Kevin est de tisser de longs et vastes paysages sonores pour permettre à l’âme de se perdre dans des océans de timbres et de temps. Il profite de ce concert pour présenter le nouveau matériel de {teotwawki} avant d’entrer en studio pour l’endisquer.
Tim Brady invites two Montreal guitarist-composers, Emmanuel Jacob Lacopo and Kevin O’Neil, for a concert to explore the infinite possibilities of the electric and electrified classical guitar.
In the first part, Emmanuel Jacob Lacopo uses electronic devices to paint sonic landscapes with his electric and classical guitars, whether in his own pieces or in a re-imagined pre-existing repertoire. Through this program, the composer and guitarist aims to redefine the constraints of the 21st-century guitar and what classical music can sound like today.
In the second part, Kevin, a fan of atmospheric music, highlights the incredible versatility of the electric guitar through his {teotwawki} project. Kevin’s constant aim is to weave long, vast soundscapes that allow the soul to lose itself in oceans of timbre and time. He takes advantage of this concert to present the new {teotwawki} material before entering the studio to record it.
POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient de Le Vivier et est adapté par PAN M 360.