Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

FME 2024 : Rau_Ze, Grand Eugène et Miel Azevedo

sam 31 Août 2024 • 13:00 future-soul / indie rock / néo-soul / R&B
Guinguette Chez Edmund - Rouyn-Noranda Gratuit
· par Rédaction PAN M 360

Miel Azevedo (13h)

Tissant ensemble des mondes sonores : future-soul rencontre freak-folk et Schoenberg-funk. La musique de Miel présente des changements et des arrangements inattendus qui étirent la forme de la chanson pop de manière non conventionnelle, s’efforçant de préserver l’intégrité de l’histoire et du sentiment de la musique. Le violon électrique et la flûte se lamentent sur des rythmes entraînants et des lignes de basse funky, créant un lit sonore pour des voix aériennes et soul. Miel Azevedo est accompagnée par Élise Paradis aux voix, au violon et à la flûte, CJ Storm à la basse, et Evelyn-Charlotte Joe à la batterie. Ils sont basés à Montréal~ Tiohtià:ke.

Weaving together sound worlds: future-soul meets freak-folk and Schoenberg-funk. Miel’s music features unexpected changes and arrangements that stretch the pop song form in unconventional ways, striving to preserve the integrity of the music’s story and feeling. Electric violin and flute lament over driving rhythms and funky bass lines, creating a sonic bed for airy, soulful vocals. Miel Azevedo is accompanied by Élise Paradis on vocals, violin and flute, CJ Storm on bass, and Evelyn-Charlotte Joe on drums. They are based in Montreal~ Tiohtià:ke.

Grand Eugène (14h)

Grand Eugène est un groupe de musique Indie Rock aux sonorités Dream Pop basé à Montréal. C’est sur un coin de table d’un appartement sur Commercial Street à Vancouver que naissent les premières chansons du groupe. Les chansons du groupe témoignent d’une vulnérabilité assumée dans les textes. Travaillés peu longuement, les mots se chantent comme on parle, à l’abri d’un langage trop complexe. C’est peut-être le désir de se faire comprendre en Français dans une ville anglophone qui a poussé les textes dans cette direction. Dans tous les cas, la langue a peu d’importance, car sur scène, la musique de Grand Eugène fait danser et bouger. Le groupe est composé de Melyssa Lemieux au chant, Jeremy Lachance à la guitare et à la composition, Olivier Tanguay à la batterie, Nassim Dib-Mudie aux claviers et Greg Tremblay-Meadors à la basse.

Grand Eugène is a Montreal-based Indie Rock band with a Dream Pop sound. The band’s first songs were born on the corner of a table in an apartment on Vancouver’s Commercial Street. The band’s songs bear witness to an assumed vulnerability in their lyrics. The words are not worked on at length, but sung as if they were spoken, free from overly complex language. Perhaps it was the desire to be understood in French in an English-speaking city that pushed the lyrics in this direction. In any case, language is of little importance, because on stage, Grand Eugène’s music makes you dance and move. The band is made up of Melyssa Lemieux on vocals, Jeremy Lachance on guitar and composition, Olivier Tanguay on drums, Nassim Dib-Mudie on keyboards and Greg Tremblay-Meadors on bass.

Rau_Ze (15h)

Rau_Ze est un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes composé de Rose Perron et de Félix Paul. Grande gagnante des Francouvertes 2022, la formation aux sonorités R&B et néo-soul tire ainsi son originalité de la variété de ses influences : du jazz à la pop Y2K en passant par le hip-hop, le néo-soul, le funk et le trip-hop. Ils abordent le quotidien et ses méandres avec un vocabulaire authentique et l’objectif d’offrir une musique corrosive, mais irrésistiblement dansante, profonde et engagée. Rau_Ze a offert près de 40 prestations, dont aux Francos de Montréal, au Festif! de Baie-St-Paul ou à Coup de cœur francophone. «L’Habitude » et « Pas la peine » sortent ainsi à l’automne et se glissent rapidement au sein des palmarès avec plus de 400 k écoutes.

Rau_Ze is a singer-songwriter duo made up of Rose Perron and Félix Paul. Winners of the Francouvertes 2022, the R&B and neo-soul-sounding duo draws its originality from the variety of its influences: from jazz to Y2K pop, hip-hop, neo-soul, funk and trip-hop. They approach everyday life and its twists and turns with an authentic vocabulary and the aim of offering music that is corrosive, yet irresistibly danceable, profound and committed. Rau_Ze has performed nearly 40 times, including at the Francos de Montréal, Festif! in Baie-St-Paul and Coup de cœur francophone. “L’Habitude” and ‘Pas la peine’ were released in the autumn, and quickly climbed the charts with over 400 k listens.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Mundial Montréal | La Sra. Tomasa, dame de fête !

Mundial Montréal | La Sra. Tomasa, dame de fête !

Mundial Montréal | Viik, bourrasque polaire !

Mundial Montréal | Viik, bourrasque polaire !

Mundial Montréal | Au buffet des Empanadas Ilegales… party !

Mundial Montréal | Au buffet des Empanadas Ilegales… party !

André Leroux – Échanges Synaptiques

André Leroux – Échanges Synaptiques

Festival du monde arabe | Kamel Benani, explications d’un maître du malouf

Festival du monde arabe | Kamel Benani, explications d’un maître du malouf

Mundial Montréal | Empanadas Ilegales : la cumbia est partout, aussi à Vancouver !

Mundial Montréal | Empanadas Ilegales : la cumbia est partout, aussi à Vancouver !

Mundial Montréal | De l’Argentine à la France, la folktronica organique d’ Aluminé Guerrero

Mundial Montréal | De l’Argentine à la France, la folktronica organique d’ Aluminé Guerrero

Émile Proulx-Cloutier symphonique | L’Orchestre de l’Agora et Nicolas Ellis au rendez vous

Émile Proulx-Cloutier symphonique | L’Orchestre de l’Agora et Nicolas Ellis au rendez vous

Mundial Montréal | Abdulaye Nderguet et Emmanuel Bex cherchent l’âme du blues et… trouvent le jazz, le funk, l’Afrique

Mundial Montréal | Abdulaye Nderguet et Emmanuel Bex cherchent l’âme du blues et… trouvent le jazz, le funk, l’Afrique

Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie

Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie

Mundial Montréal | Traitement royal pour Magdala

Mundial Montréal | Traitement royal pour Magdala

Mundial Montréal | Eli Levinson nous présente TOUTE la programmation!

Mundial Montréal | Eli Levinson nous présente TOUTE la programmation!

Festival Marathon de M pour MTL | Mikey survole sa programmation

Festival Marathon de M pour MTL | Mikey survole sa programmation

Festival du monde arabe | Naseer Shamma ou la maturité atteinte d’un supravirtuose

Festival du monde arabe | Naseer Shamma ou la maturité atteinte d’un supravirtuose

Culture Cible en très mauvaise posture

Culture Cible en très mauvaise posture

Tryptique

Tryptique

Peggy Lee & Cole Schmidt – Forever Stories of: Moving Parties

Peggy Lee & Cole Schmidt – Forever Stories of: Moving Parties

Andrew Wells-Oberegger – Déjouer le glas

Andrew Wells-Oberegger – Déjouer le glas

Alfredo Santa Ana – Before the World Sleeps

Alfredo Santa Ana – Before the World Sleeps

Elisabeth Saint-Gelais – Infini

Elisabeth Saint-Gelais – Infini

Bryn Roberts – Aloft

Bryn Roberts – Aloft

Quatuor Esca – Esca

Quatuor Esca – Esca

Arthur Levering – OceanRiverLake

Arthur Levering – OceanRiverLake

Steven Osborne/London Philharmonic Orchestra, dir.: Edward Gardner – Tippett : Concerto pour piano; Symphonie no 2

Steven Osborne/London Philharmonic Orchestra, dir.: Edward Gardner – Tippett : Concerto pour piano; Symphonie no 2

Inscrivez-vous à l'infolettre