Est-il juste d’appeler Julius Rodriguez et la communauté de jeunes artistes avec laquelle il travaille la nouvelle avant-garde du jazz ? Ce musicien de 23 ans n’est pas gêné par ce mot de quatre lettres comme le sont beaucoup de ses collègues qui pratiquent la grande musique noire américaine. Ayant étudié le jazz depuis l’enfance, fréquenté ses programmes pour la jeunesse et ses établissements d’enseignement de premier plan tout en développant une dextérité de jeu et une oreille de compositeur pour ses pierres angulaires que sont le blues, les spirituals et les ballades, Julius reconnaît la valeur culturelle du jazz et les processus qui renforcent son prestige en tant que musique classique des États-Unis.
Is it fair to call Julius Rodriguez and the community of young artists he works with jazz’s new vanguard? The 23-year-old musician does not bristle at that four-letter word the way many of his colleagues who practice great Black American Music do. Having studied jazz since childhood, attending its prominent youth programs and learning institutions while developing a playing dexterity and a composer’s ear for its blues-, spirituals-, and ballad-related cornerstones, Julius recognizes jazz’s cultural value and the processes that further its prestige as America’s classical music.
GRATUIT!
Ce contenu provient de Wasserman Music et est adapté par PAN M 360.