Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Suoni Per Il Popolo : Jean Philippe Audin & Ghislain Leclant + Frotae

lun 12 Juin 2023 • 20:00 jazz
La Sala Rossa - Montréal 23.08$
· par Rédaction PAN M 360

C’est d’abord par la musique de film que les routes de Jean-Philippe Audin (France) et Ghislain Leclant (Canada) se sont croisées. Le premier, violoncelliste et compositeur-arrangeur aguerri ayant enregistré avec les plus grands noms de la musique de film, a prêté son phrasé si singulier sur les partitions du second, jeune compositeur et pianiste, alors qu’il écrivait la bande sonore de films immersifs pour le planétarium de Paris. C’est lors de ces échanges que les deux artistes se sont trouvé un goût commun pour la musique contemporaine et expérimentale. Initiée par Jean-Philippe, l’idée d’une rencontre musicale a fait son chemin et une envie commune d’explorer des territoires sonores hors de toutes contraintes esthétiques s’est rapidement imposée. Prenant le plus récent enregistrement de Jean-Philippe (Alleluiah Graffiti, Klarthe Records) autour du prélude en sol de Bach comme matériau de départ ouvrant la voie à l’expérimentation écrite et à l’improvisation autour du timbre et de la cellule mélodique, le duo entend nous faire voyager dans leurs dystopies musicales comme autant de films sonores sans images imprégnés de parfums acoustiques et autres fragrances électroniques…C’est le fruit de cette rencontre artistique qui s’annonce haute en couleur qu’ils viendront présenter au Suoni Per Il Popolo le 13 Juin à la Sala Rossa.

It was through film music that the paths of Jean-Philippe Audin (France) and Ghislain Leclant (Canada) first crossed. The first, a seasoned cellist and composer-arranger who has recorded with the greatest names in film music and lent his unique phrasing to their scores. The second, a young composer and pianist, who has written the soundtrack for immersive films for the Paris Planetarium. Initiated by Jean-Philippe, the idea of a musical encounter was born and a common desire to explore sound territories outside of all aesthetic constraints quickly became apparent. Taking Jean-Philippe’s most recent recording (Alleluiah Graffiti, Klarthe Records) around Bach’s Prelude in G as a starting material and opening the way to written experimentation and improvisation around the timbre and the melodic cell, the duo intends to take us on a journey through their musical dystopias like so many sound films without images, impregnated with acoustic perfumes and other electronic fragrances… It is the fruit of this artistic meeting that they will present at the festival this year. FROTAE, For Reasons of Tone and Economy, acts as composer Liberté Anne’s musical incubator for large ensemble works, which are performed by the composers’ longstanding group, the Liberté Big Band. FROTAE contains at most 5 players, and usually saxophones. This is a totally acoustic experience played in close proximity to the audience. FROTAE will be presenting excerpts from their latest work, « FROTAE: Vol. 1. » Combining elements of jazz, reflective drones, textural harmony, meditative ostinatos, and collective improvisation inspired by afro-cuban Batà drumming techniques. Led by Liberté-Anne Lymberiou’s artistic direction and compositions, FROTAE features Geneviève Gauthier on alto sax, René Zeledon on tenor sax, Melissa Pipe on baritone sax, and two more saxophonists to be announced.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Suoni Per Il Popolo et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

FAI 2025 | Le Portugal comme vous ne l’avez jamais entendu

FAI 2025 | Le Portugal comme vous ne l’avez jamais entendu

AHI – The Light  Behind The Sun

AHI – The Light Behind The Sun

Philip Golub – Loop 7

Philip Golub – Loop 7

Jonathan Hultén – Eyes of the Living Night

Jonathan Hultén – Eyes of the Living Night

OSM et Khachatryan | Musique, politique et condition humaine

OSM et Khachatryan | Musique, politique et condition humaine

M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ

M/NM | le métal et le jazz actuel s’invitent au buffet de la SMCQ

Ada Rook – Unkillable Angel

Ada Rook – Unkillable Angel

Le Canada à SXSW : business as usual?

Le Canada à SXSW : business as usual?

Ariane Racicot – Danser avec le feu

Ariane Racicot – Danser avec le feu

Mois de l’histoire des Noirs | Elida Almeida chante Evora

Mois de l’histoire des Noirs | Elida Almeida chante Evora

M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées

M/NM | DigiScores ou l’art de jouer avec des partitions animées

Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour

Vannina Santoni; Orchestre national de Lille/Jean-Marie Zeitouni – Par amour

COPE LAND, profonde expiration!

COPE LAND, profonde expiration!

M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine

M/NM | Musique à l’âme et à l’encre de Chine

Mulchulation II | Synergie locale !

Mulchulation II | Synergie locale !

M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère 

M/NM : L’insecte de Kafka en métamorphose sous la Satosphère 

Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines

Mois de l’histoire des Noirs | Jean Jean Roosevelt rend hommage à Dessalines

Facebook – Déménager ou rester là?

Facebook – Déménager ou rester là?

Catacombes – Les Âmes Oubliées

Catacombes – Les Âmes Oubliées

Bachelords – The very best of volume B

Bachelords – The very best of volume B

Durex – Shame

Durex – Shame

Tumbleweed Dealer – Dark Green

Tumbleweed Dealer – Dark Green

Jonathan Hultén et les conseils de la nuit

Jonathan Hultén et les conseils de la nuit

Quatuor Cobalt – Reflets du temps

Quatuor Cobalt – Reflets du temps

Inscrivez-vous à l'infolettre