Leonin souhaite la rencontre entre électro puissante et classicisme gracieux. Chez lui, la house, la trance et l’électro mélodique font bon ménage avec la musique de chambre, les arrangements pour cordes, le système tonal classique, la musique moderne. Producteur électro à ses heures sous le pseudo Leonin, Raphaël Coqblin est d’abord violoniste de haut niveau. Membre régulier de l’Orchestre National de France et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, il s’est déjà produit sous la direction de maestros réputés, on pense au Finlandais Esa-Pekka Salonen et au Vénézuélien Gustavo Dudamel. Il mène ainsi une double carrière, on peut même l’entendre chez Benjamin Clementine, Matthieu Chedid (Lamomali), Papooz ou Etienne Daho. Il faisait déjà dans la composition électroacoustique avec le MiniOrchestra avec le soutien du regretté Hector Zazou (1948-2008). Il enchaîna ensuite des musiques de films, co-fonda le groupe SatinCoco, dont l’objet était déjà de fusionner les esthétiques classique et électro. Necessairy est la continuation de ce processus, ceci incluant des preuves de virtuosité du soliste et compositeur. Élégant, efficace, succinct, de bon goût, éminemment french touch.
Tout le contenu 360
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel