Exercice de style on ne peut plus honnête sur la foi, comme aux premières heures du country, le troisième album de cet as conteur est certainement le meilleur du genre à sortir de Montréal et n’a que peu à envier aux grands moments du alt-country. Enregistré à l’Église Saint-Jean-Baptiste, il est lent et habité, serti d’un écho particulier. Andrew McLelland a trouvé le ton parfait pour ses incantations sur la mort, la maladie, la rédemption et l’émerveillement, et les a baignées d’arrangements remarquables. D’ailleurs, c’est l’album qui a permis de découvrir les talents de Joe Grass au pedal steel.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop