Avec You’re Welcome, le groupe A Day To Remember met de côté son style punk-hardcore et opte pour un son plus commercial, à la limite de la pop. La chanson Last Chance To Dance (Bad Friend) est une des seules qu’on puisse considérer comme lourdes et intenses, le scream du chanteur Jeremy McKinnon y est prédominant. Ce son plus accessible au grand public est tangible à l’écoute des chansons telles Mindreader, Bloodsucker et High Diving, assorties de refrains entraînants. La batterie d’Alex Shelnutt contribue d’ailleurs à ce style commercial; rythmes simples au lieu des typiques martèlements punk avec pédale double (de la grosse caisse) qu’on pouvait apprécier dans les albums précédents. Dans le même esprit, la guitare électrique n’est plus aussi lourde et complexe qu’auparavant, sauf dans les chansons Last Chance To Dance (Bad Friend) et Resentment où l’on peut entendre un breakdown à la fin. Le style du groupe a donc beaucoup changé dans cet album, les chansons n’en demeurent pas moins entraînantes et bien construites. Les partisans du groupe qui s’attendaient à entendre un album plus hardcore et punk seront plutôt déçus, sauf exceptions. Ce changement de style exprime-t-il un désir d’adaptation au changement dans la musique populaire actuelle ?
Tout le contenu 360
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel