L’album qui, en 2012, aurait dû remporter le prix Mercury au lieu de celui d’Alt-J. Bien des critiques ont vanté l’originalité de ce quatuor londonien, mais en réalité, sous les effets sonores, les interludes biscornus et autres excentricités stylistiques, c’est une pure fougue britpop digne des premiers moments de Blur qu’on retrouve, le glam en moins. Hail Bop, Waveforms, Love’s Dart… il y a ici une quantité peu commune de refrains qui décollent comme des fusées, soutenus par des harmonies vocales délicieuses. Voilà de quoi ça a l’air quand le pop-rock fait un effort.
Tout le contenu 360
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique