Pays : États-Unis Brésil Canada Label : M-Theory Audio Genres et styles : metal progressif / power metal Année : 2021

Psychosomatic

· par Christine Fortier

Les membres du groupe venaient de se retrouver à Las Vegas pour entreprendre l’enregistrement de leur 2edisque lorsque le premier confinement a été mis en place pour stopper la propagation de la COVID-19. C’était en mars 2020. Conséquemment, les musiciens sont retournés chacun chez eux, ont mis de côté les chansons qu’ils avaient composées et pondu un album inspiré par l’actualité. Quand le chanteur Carlos Zema s’époumone (quelle voix puissante !) au sujet de la quarantaine et des symptômes de la COVID-19 dans Psychosomatic; des théories du complot dans Read Between The Lines et du deuil dans Goodbye To Farewells, on se demande si le sujet semblera éculé une fois que ce sera terminé, puis on se dit que vraiment, tout le monde est passé par la même gamme d’émotions. Musicalement parlant, Immortal Guardian s’en tire très bien sur Psychosomatic même si Age of Revolution (2018) était plus explosif et grandiloquent avec ses nappes de claviers évoquant DragonForce. Il y a plus de retenue sur Psychosomatic et le groupe laisse davantage de place à ses influences metal progressive sur les dix morceaux, mais on ne s’ennuie jamais. À noter qu’un quart du groupe est québécois puisque le batteur Justin Piedimonte, qui s’est joint à Immortal Guardian en 2019, est originaire de Montréal.

Tout le contenu 360

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

Inscrivez-vous à l'infolettre