Pays : États-Unis Label : ANTI Genres et styles : alt-rock / folk-rock / indie rock / shoegaze Année : 2023

PAN M 360 / TOP 100 : Slow Pulp — Yard

· par Lyle Hendriks

Vingt de nos contributeurs et contributrices ont eu la tâche de choisir et de présenter succinctement 5 enregistrements, parmi leurs préférés de 2023. Les voici. Cette sélection de 100 albums est unique, voire très différente de tout ce que vous pouvez trouver sur le web ou dans les médias traditionnels. Durant tout le temps des Fêtes, découvrez notre sélection!

Alors que Slow Pulp a toujours offert un alt-rock déchirant et lourd qui vous prépare à pleurer ou à détruire la place, un nouveau parfum doux enveloppe les rebords déchiquetés de ce quatuor originaire du Wisconsin sur Yard. L’attrait de Slow Pulp réside dans l’incroyable crudité et la vulnérabilité de la chanteuse Emily Massey. Sa technique vocale parfaitement imparfaite n’est rien de moins que magistrale, brisant avec raffinement sa voix en tandem serré avec des paroles si profondément personnelles qu’on se sent presque gêné de les absorber. Avec des solos d’harmonica endeuillés, de la guitare slide, certains des synthés les plus imperceptibles mais terriblement nécessaires que j’ai jamais entendus, cet album s’étend et flirte avec des idées de folk et de country à l’ancienne, comme si nous grandissions et apprenions à aimer la collection de disques de notre père. Qui plus est, le pied reste fermement planté dans les sons shoegaze sulfureux qui rendent Slow Pulp si irrésistible, et font de Yard l’un de mes albums de l’année.

Pour la liste complète, c’est ici!

Tout le contenu 360

Melvins – Tarentula Heart

Melvins – Tarentula Heart

possibles – possibles

possibles – possibles

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Maurizio Baglini et la 9e de Beethoven pour 10 doigts

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Ambroise – La première caresse goûte toujours la neige

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Roman Zavada – Forêt pour deux pianos

Bill Frisell – Orchestras

Bill Frisell – Orchestras

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Corridor : de l’héritage analogique à l’exploration électronique

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

Toronto Symphony Orchestra et Emily D’Angelo : Entre l’ombre et la lumière

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

FIMAV 2024 | Scott Thomson, nouveau directeur artistique, nous explique et nous dévoile ses coups de cœur

Folterkammer – Weibermacht

Folterkammer – Weibermacht

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Inscrivez-vous à l'infolettre