classique

Violons du Roy: Le Messie de Handel avec Bernard Labadie

par Rédaction PAN M 360

Personne ne reste indifférent devant les interprétations exceptionnelles du Messie de Handel qu’offrent les forces réunies de La Chapelle de Québec, des Violons du Roy et de Bernard Labadie. Pour ce Messie du 40e anniversaire, dans une 18e production de l’œuvre par Les Violons du Roy, Bernard Labadie réunit, une fois de plus, un exceptionnel quatuor de solistes, incluant Liv Redpath et William Thomas dans leurs débuts au Québec.

No one can remain indifferent to the exceptional interpretations of Handel’s Messiah offered by the combined forces of La Chapelle de Québec, Les Violons du Roy and Bernard Labadie. For this 40th anniversary Messiah, in Les Violons du Roy’s 18th production of the work, Bernard Labadie once again brings together an exceptional quartet of soloists, including Liv Redpath and William Thomas in their Quebec debut.

12 & 13 décembre au Palais Montcalm à Québec

14 décembre à la Maison Symphonique à Montréal

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classique

Vivaldi et les violons : Quatre saisons

par Rédaction PAN M 360

Les Quatre saisons de Vivaldi sont toujours un plaisir renouvelé pour les oreilles et les cœurs de tous âges. Avec Les Violons du Roy, ça devient une véritable fête ! Ce sera donc l’occasion parfaite pour lancer les festivités du 40e anniversaire de l’un des plus célèbres orchestres de chambre en Amérique du Nord !

Avec Jonathan Cohen et quatre solistes des Violons du Roy : Katya Poplyansky, Pascale Gagnon, Noëlla Bouchard et Pascale Giguère.

Vivaldi’s Four Seasons are always a renewed pleasure for ears and hearts of all ages. With Les Violons du Roy, it becomes a real party! The perfect occasion to launch the 40th anniversary festivities of one of North America’s most famous chamber orchestras!

With Jonathan Cohen and four soloists from Les Violons du Roy: Katya Poplyansky, Pascale Gagnon, Noëlla Bouchard and Pascale Giguère.


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classique

Cordes sensibles : Andante Cantabile

par Rédaction PAN M 360

Pour clore la 10e édition de la série Apéro, cinq musiciens des Violons du Roy vous proposent une oasis de beauté autour de quelques-uns des plus beaux mouvements andante cantabile (modérément, en chantant) jamais composés avec toute la tendresse et la douceur dont sont capables les instruments à cordes.

To close the 10th edition of the Apéro series, five musicians from Les Violons du Roy offer an oasis of beauty around some of the most beautiful andante cantabile (moderate, singing) movements ever composed, with all the tenderness and gentleness of which string instruments are capable.


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classique

Violons du Roy: Rêves fantastiques par une nuit de chevaux volants

par Rédaction PAN M 360

La soprano québécoise Andréanne Brisson Paquin, reconnue pour ses éblouissantes interprétations, est pour la première fois l’invitée des Violons du Roy. La musique onirique d’Osvaldo Golijov est au cœur d’un programme irrésistible de rythmes et de couleurs qui nous font entrer dans des univers aux teintes populaires et poétiques. Les interludes de la compositrice canadienne Claudie Bertounesque unifient ce voyage à travers le temps.

Quebec soprano Andréanne Brisson Paquin, renowned for her dazzling interpretations, is a guest of Les Violons du Roy for the first time. The dreamlike music of Osvaldo Golijov is at the heart of an irresistible program of rhythms and colors that take us into universes of popular and poetic hues. Interludes by Canadian composer Claudie Bertounesque unify this journey through time.


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punk rock

Phoque OFF : Soirée de lutte NSPW avec CHOU au Centre Horizon

par Rédaction PAN M 360

L’aventure Chou débute en 2018, alors que Bruno Bouchard approche Charles Laplante avec le projet de réparer sa défunte formation punk (qu’il juge ne pas être à son plein potentiel). Ce qui est initialement une tentative d’y injecter une dose de Hot Snakes, doublé d’une ordonnance malsaine de grunge, dérape rapidement. L’expérience tire dans tellement de directions que le groupe n’a pas d’autre choix que de déconstruire le terme anarcho-punk afin de créer le seul genre qui puisse réunir toutes leurs influences : l’arachno-punk!

La formation prend son envol avec l’arrivée de la belliqueuse Gabrielle Oltra à la batterie et du tonitruant Patrick «  »Patch » » Chagnon à la basse. Le premier album du groupe (une collection éponyme de leurs compositions pré-pandémie, enregistré au rythme du couvre-feu et lancé en plein déconfinement) voit le jour en mai 2022. Au-delà des assauts de décibels répétés et des textes imagés, on retrouve sur ce premier jet des collaborations de Vincent Peake, Antoine Corriveau et François Gagnon de Fuck Toute.

Grâce au caractère humoristico-cynique et aux riffs inventifs du duo Bouchard/Laplante, le quatuor crucifère attire l’attention des organisateurs de plusieurs festivals, notamment du Pouzza Fest et du Taverne Tour. Plusieurs soirées intenses, dont des concerts avec Oktoplut, Cirrho et les Dales Hawerchuk, tiennent ensuite cette joyeuse bande occupée avant son plus gros concert à ce jour : la première partie de Mononc Serge et Anonymus au MTelus dans le cadre des Francos de Montréal!

The Chou adventure began in 2018, when Bruno Bouchard approached Charles Laplante with the project of repairing his defunct punk band (which he judged not to be at its full potential). What is initially an attempt to inject a dose of Hot Snakes, coupled with an unhealthy prescription for grunge, quickly goes off the rails. The experiment pulls in so many directions that the band has no choice but to deconstruct the term anarcho-punk to create the only genre that can unite all their influences: arachno-punk!

The band takes off with the arrival of the bellicose Gabrielle Oltra on drums and the thunderous Patrick «  »Patch » » Chagnon on bass. The band’s first album (an eponymous collection of their pre-pandemic compositions, recorded to the rhythm of curfew and released in the midst of deconfinement) saw the light of day in May 2022. Beyond the repeated decibel onslaughts and colorful lyrics, this first draft features collaborations with Vincent Peake, Antoine Corriveau and François Gagnon from Fuck Toute.

Thanks to the humoristic-cynical character and inventive riffs of the Bouchard/Laplante duo, the cruciferous quartet attracts the attention of organizers of several festivals, including Pouzza Fest and the Taverne Tour. Several intense evenings, including concerts with Oktoplut, Cirrho and the Dales Hawerchuk, then keep this merry band busy before their biggest concert to date: opening for Mononc Serge and Anonymus at MTelus as part of the Francos de Montréal!


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indie pop / pop / punk / rock

Phoque OFF : Hate It Too + Alix Fernz + Sluice + Élégie à l’Anti Bar & Spectacles

par Rédaction PAN M 360

HATE IT TOO EST NÉ EN 2008, au bord du fleuve Saint-Laurent à Trois-Pistoles, Québec. Le groupe, qui n’était au départ qu’un hobby pour ces jeunes du secondaire, s’est avéré être un projet plus sérieux au début de 2010.

À l’été 2012, le groupe s’est installé à Québec et a enregistré sa première sortie: «It’s About Time», qui est sortie en novembre plus tard cette année-là. L’EP était composé des meilleurs morceaux du quatuor depuis sa création.

À l’aube de 2013, le groupe nouvellement emménagé à Québec a commencé à travailler sur son premier album complet. Il aura fallu près de deux ans – et un changement de bassiste – pour que le groupe commence à enregistrer son premier gros projet, Purple Mountains. Ce premier album est sorti le 18 août 2015.

Hate It Too a fait la promotion de l’album à travers la province et a commencé à travailler sur de nouvelles opportunités pour sa musique. Purple Mountains, ainsi que l’EP, ont vendu de nombreux exemplaires dans différents endroits en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et bien sûr en Amérique du Nord. Les gars ont partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Gob, Bigwig, Seaway, A Wilhelm Scream, Swingin’ Utters, Bigwig, Seaway, Pears, The Brains, Mute, Dance Laury Dance, Sandveiss, Cobra Skulls, et la liste continue. C’est en 2020 que la formation a décidé de joindre ses forces au label Montréalais Hell For Breakfast pour la sortie de leur deuxième album “Lampshading” en mai 2020. Cet album connaît un succès partout dans le monde, rapprochant le groupe de leur objectif; être connu en dehors du Québec. Durant leur passage en studio pour l’enregistrement de leur deuxième album, ils ont pris l’opportunité d’enregistrer quelques chansons qui feront maintenant partie de leur prochain EP, “Gaslighting” sorti le 5 Novembre 2021, poursuivant du même coup leur partenariat avec l’équipe de Hell For Breakfast.

HATE IT TOO WAS BORN IN 2008, on the banks of the St. Lawrence River in Trois-Pistoles, Quebec. What started out as a hobby for these high school kids turned into a more serious project in early 2010.

In the summer of 2012, the band moved to Quebec City and recorded their first release: « It’s About Time », which came out in November later that year. The EP featured the quartet’s best material since its inception.

At the dawn of 2013, the band, newly relocated to Quebec City, began work on their first full-length album. It took almost two years – and a change of bassist – for the band to begin recording their first big project, Purple Mountains. This debut album was released on August 18, 2015.

Hate It Too promoted the album across the province and began working on new opportunities for their music. Purple Mountains, as well as the EP, sold many copies in various places in Europe, Asia, South America and of course North America. The guys have shared the stage with international artists such as Gob, Bigwig, Seaway, A Wilhelm Scream, Swingin’ Utters, Bigwig, Seaway, Pears, The Brains, Mute, Dance Laury Dance, Sandveiss, Cobra Skulls, and the list goes on. In 2020, the band decided to join forces with Montreal label Hell For Breakfast for the release of their second album « Lampshading » in May 2020. The album is a worldwide success, bringing the band closer to their goal of becoming known outside Quebec. While in the studio recording their second album, they took the opportunity to record a few songs that will now be part of their next EP, « Gaslighting », released on November 5, 2021, continuing their partnership with the Hell For Breakfast team.

Multi-instrumentiste Alix Fernz, auteur, compositeur et interprète prolifique originaire de Sainte-Thérèse exprime son identité musicale et trouve son inspiration dans les contrastes entre, la pop hypnagogique et la dissonance du post punk. Les sonorités stridentes de la guitare et les accords mélodiques des vieux synthétiseurs, s’unissent et connectent dans une expérience commune de liberté et d’expression. En concert l’harmonie du chaos et les vocals d’Alix ne laisse personne indifférent.

Multi-instrumentalist Alix Fernz, a prolific author, composer and performer from Sainte-Thérèse, expresses her musical identity and finds inspiration in the contrasts between hypnagogic pop and post-punk dissonance. The strident tones of the guitar and the melodic chords of old synthesizers unite and connect in a shared experience of freedom and expression. In concert, the harmony of chaos and Alix’s vocals leave no one indifferent.

Sluice, le quatuor powerpop acadien, présente une leçon d’histoire, une lettre d’amour à leur patrie et un coup de poing énergique avec Archiviste, le plus fun que vous pourriez avoir en apprenant à propos de l’histoire acadienne de la Nouvelle-Écosse tout en vous imprégnant de votre nostalgie des années 1990 – Gin Blossoms sur du speed (mais rendez-le plus nerd).

Écrit dans la foulée d’une série de résidences de recherche au Argyle Township Court House and Archives à Tusket, en Nouvelle-Écosse, fouillant dans des centaines d’années de journaux, de manuscrits, de registres de propriété et de photos, l’album présente une collection d’histoires qui documentent un passé largement inconnu ancré dans la plus vieille région acadienne du monde. Transcrivant des faits à côté des sentiments, le groupe primé mélange un large éventail d’influences – de Weezer à Motörhead, des Ramones aux Lemonheads, de Thin Lizzy à Jimmy Eat World – pour documenter une partie du monde résiliente, fière et exceptionnelle dont l’histoire est bien connue (pour certains), mais seulement en surface.

La suite à ses débuts en 2021 avec l’album Le succ​ès par le travail, Archiviste était enregistré à haute brillance à Toronto avec Thomas D’Arcy chez Taurus Recording (The Sheepdogs, NOBRO, Yukon Blonde), mixé pour les chevrons des stades par Jay Dufour (Ria Mae, Tokyo Police Club, Avril Lavigne) et réalisé par AA Wallace (Sleepless Nights, Cheval).

Acadian powerpop quartet Sluice present a history lesson, a love letter to their homeland and an energetic one-two punch with Archiviste, the most fun you could have learning about Nova Scotia’s Acadian history while soaking up your ’90s nostalgia – Gin Blossoms on speed (but make it nerdier).

Written on the heels of a series of research residencies at the Argyle Township Court House and Archives in Tusket, Nova Scotia, delving into hundreds of years of newspapers, manuscripts, property records and photos, the album presents a collection of stories that document a largely unknown past rooted in the oldest Acadian region in the world. Transcribing facts alongside feelings, the award-winning band blends a wide range of influences – from Weezer to Motörhead, the Ramones to the Lemonheads, Thin Lizzy to Jimmy Eat World – to document a resilient, proud and exceptional part of the world whose history is well known (to some), but only on the surface.

Following its 2021 debut with the album Le succès par le travail, Archiviste was recorded at high gloss in Toronto with Thomas D’Arcy at Taurus Recording (The Sheepdogs, NOBRO, Yukon Blonde), mixed for the stadium rafters by Jay Dufour (Ria Mae, Tokyo Police Club, Avril Lavigne) and produced by AA Wallace (Sleepless Nights, Cheval).

Formé au milieu des années 2010, Élégie est un des secrets les moins bien gardés de Québec. Le groupe mené par Lawrence Villeneuve (guitare, voix), Alex Corriveau (basse) et Maxence Girard (guitare, claviers) a séduit les mélomanes de la Vieille Capitale avec son attitude irrévérencieuse et faussement brouillonne, mais surtout ses compositions new punk/post wave tout bonnement irrésistibles. La recette est simple : des textes mélancoliques qui reflètent les joies et (surtout) les peines de toute une génération qui court après le bonheur, des mélodies accrocheuses qui enrobent l’amertume d’une savoureuse couche de sucre, des riffs assassins et des rythmes effrénés qui donnent envie de danser. Et surtout, une bande de joyeux drilles qui ne se prennent pas trop au sérieux, sauf lorsqu’il s’agit de dominer le monde entier. Inutile de résister, laissez-vous séduire dès aujourd’hui.

Formed in the mid-2010s, Élégie is one of Quebec City’s worst-kept secrets. Led by Lawrence Villeneuve (guitar, vocals), Alex Corriveau (bass) and Maxence Girard (guitar, keyboards), the band has seduced music lovers in the Old Capital with its irreverent, deceptively messy attitude, but above all, its simply irresistible new punk/post-wave compositions. The recipe is simple: melancholy lyrics that reflect the joys and (above all) the sorrows of a whole generation chasing happiness, catchy melodies that coat bitterness with a tasty layer of sugar, killer riffs and frenetic rhythms that make you want to dance. And above all, a band of merrymakers who don’t take themselves too seriously, except when it comes to world domination. No need to resist, let yourself be seduced today.


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expérimental / contemporain

Phoque OFF : Ce qui nous traverse + Ulysse Ruel Orchestra à l’Anti Bar & Spectacles

par Rédaction PAN M 360

–ce qui nous traverse est une formation montréalaise cherchant à capter les vibrations intensives qui composent les ambiances environnantes. Créé dans l’onde de choc de la grève de 2012, le groupe a fait paraître un EP éponyme (2013) et un album live improvisé – À l’écart – (2014). Un premier album studio, des lignes, paraît sur Cuchabata Records en 2016 et se fait remarquer au Canada et à l’international. En 2017, –ce qui nous traverse– lançait la série Volume, afin de diffuser des improvisations live en trio. Le nouvel opus du groupe, Le sacre de Sainte-Barbe, un album-concept portant sur sa relation singulière avec ce petit village québécois, paraît en août 2021 et reçoit le support du Conseil des arts Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec. –ce qui nous traverse– propose une performance pluridisciplinaire qui mêle aux expérimentations sonores le travail des vidéastes Guillaume Vallée et Larissa Corriveau. Après avoir tourné en France, en Belgique, aux États-Unis et dans plusieurs provinces canadiennes, le groupe est fort impatient de reprendre la route.

-ce qui nous traverse is a Montreal-based band that seeks to capture the intense vibrations that make up the surrounding atmospheres. Created in the shockwave of the 2012 strike, the band released a self-titled EP (2013) and an improvised live album – À l’écart – (2014). A debut studio album, des lignes, was released on Cuchabata Records in 2016, garnering attention in Canada and internationally. In 2017, -ce qui nous traverse- launched the Volume series, to broadcast live trio improvisations. The group’s new opus, Le sacre de Sainte-Barbe, a concept album about its singular relationship with this small Quebec village, will be released in August 2021, with support from the Canada Council for the Arts and the Conseil des arts et des lettres du Québec. -ce qui nous traverse- is a multidisciplinary performance that combines sound experimentation with the work of video artists Guillaume Vallée and Larissa Corriveau. After touring France, Belgium, the U.S. and several Canadian provinces, the group is eager to hit the road again.

Ulysse Ruel Orchestra est le projet solo d’Ulysse Ruel. En orientant le souffle de ses harmonicas dans un réseau de fils et de machines soigneusement sélectionnées, Ulysse Ruel sculpte en direct des progressions post-blues planantes et risquées.

Ulysse Ruel Orchestra is Ulysse Ruel’s solo project. Directing the breath of his harmonicas through a network of carefully selected wires and machines, Ulysse Ruel sculpts live, soaring and risky post-blues progressions.


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rock

Phoque OFF : TEKE::TEKE + Solipsisme à l’Anti Bar & Spectacles

par Rédaction PAN M 360

Solipsisme est un groupe psyrock québécois dont le sujet introduit l’auditeur à un voyage sensoriel et onirique. Formé de musiciens d’expérience connus des scènes hardcore, post-punk et rock, le quintet explore désormais des horizons plus lumineux, troquant ses chandails noirs pour des chemises colorées.

Solipsisme fait son arrivée en grand en 2022, présentant un premier EP éponyme qui captive l’attention du public avec des pièces planantes et immersives. Les rythmes hypnotiques et les mélodies envoûtantes transportent dans un univers à la fois familier et étrange, où les frontières entre le réel et l’imaginaire sont flouées. Un moment de répit dans ce monde tumultueux. Cette sortie leur vaut l’honneur de présenter leur projet dans plusieurs festivals l’été suivant, dont aux Francos de Montréal et au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue. Avec leur énergie scénique captivante et leur approche musicale créative, ils sont sans aucun doute un groupe à suivre de très près pour les amateurs de rock psychédélique et de musique alternative en général.

Solipsisme is a Quebec psyrock band whose subject matter takes listeners on a sensory, dreamlike journey. Made up of experienced musicians from the hardcore, post-punk and rock scenes, the quintet is now exploring brighter horizons, swapping their black sweaters for colorful shirts.

Solipsisme arrived in style in 2022, presenting a self-titled debut EP that captivated audiences with soaring, immersive tracks. Hypnotic rhythms and haunting melodies transport listeners into a universe both familiar and strange, where the boundaries between the real and the imaginary are blurred. A moment of respite in this tumultuous world. This release earned them the honor of presenting their project at several festivals the following summer, including the Francos de Montréal and the Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue. With their captivating stage energy and creative musical approach, they are undoubtedly a band to keep an eye on for fans of psychedelic rock and alternative music in general.

Le groupe de rock psychédélique TEKE::TEKE est intimement familier avec la dualité, la réalité partagée entre passé et présent, les mélodies complexes et les intermèdes feutrés, l’action intense et la réponse persistante. Après avoir construit leur son grâce à l’assemblage minutieux d’innombrables fragments de folk japonais, de psychédélisme, de surf rock brésilien et d’autres pierres de touche lointaines, le sept musiciens basé à Montréal s’est livré et a appris en s’étendant dans des expérimentations flottantes sur la route. Sortant actuellement son deuxième album, Hagata (attendu le 9 juin via Kill Rock Stars), TEKE::TEKE évolue pleinement dans l’espace intermédiaire, embrassant la puissance des couples mythiques et des identités vécues à la fois. Associant l’intensité musculaire à des moments de méditation nuageux – comme un sauteur en hauteur de classe mondiale trouvant le bonheur au sommet de son saut – le groupe encadre des compositions expressives avec une flûte royale, des cors riches, une guitare extatique et une section rythmique percutante.

Psychedelic rock band TEKE::TEKE is intimately familiar with duality, reality split between past and present, complex melodies and hushed interludes, intense action and persistent response. Having built their sound through the painstaking assembly of countless fragments of Japanese folk, psychedelia, Brazilian surf rock and other distant touchstones, the Montreal-based seven-piece have surrendered and learned by stretching out in floating experiments on the road. Currently releasing their second album, Hagata (due June 9 via Kill Rock Stars), TEKE::TEKE fully evolves in the in-between space, embracing the power of mythical couples and lived identities at once. Combining muscular intensity with clouded moments of meditation – like a world-class high jumper finding happiness at the apex of his leap – the band frames expressive compositions with regal flute, rich horns, ecstatic guitar and a percussive rhythm section.


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blues / folk / hip-hop / rock

Phoque OFF: Les Bluecharms et LeFLOFRANCO au Grand Théâtre de Québec

par Rédaction PAN M 360

Tenant leur nom d’une mouche de pêche, Les Bluecharms sont quatre femmes de la région de la rivière Restigouche. Elles ont une énergie musicale étonnante, un heureux mélange de folie et de stabilité qui flirte avec le blues, le rock et des dérivés de folk, pour le plaisir des mots simples et de la musique.

Taking their name from a fishing fly, Les Bluecharms are four women from the Restigouche River region. They have an astonishing musical energy, a happy blend of madness and stability that flirts with blues, rock and derivatives of folk, for the pleasure of simple words and music.

LeFLOFRANCO propose un son rempli de hautes vibrations mariées à des textes plein d’émotions. Cherchant à pousser la scène Hip-hop vers de nouveaux horizons, il décrit son style comme étant de la « pop urbaine multicolore ».

FLO désire apporter une perspective multidimensionnelle à ce qui peut parfois être sombre. Au niveau de la production, il cherche à faire voyager son auditoire partant du HipHop moderne comme la TRAP, à l’Électro jusqu’au sonorités des caraïbes tel que le Soca, le Reggae-Fusion et la musique de ses origines haïtiennes ; le Kompa. Quant aux paroles, elles ont tendance à plonger dans une thématique X et explorer l’émotion qui s’y attache, tout en partageant ses aspirations, sa perspective et en y jetant un brin de la lumière sur sa vie personnelle. Sa musique transcende et captive de multiples auditoires, anglophones comme francophones, jeunes et moins jeunes. FLO croit fermement que la variété est l’ingrédient de la vie, ainsi, l’ajout de couleurs et de nuances à ses propos fournit simplement à son public une plus large palette de sons et d’émotions. LeFLOFRANCO prend un grand plaisir à collaborer avec une variété de producteurs et beatmakers, notamment le producteur montréalais de renom, Sonny Black (K-Maro, Corneille, Imposs) et son équipe The HookCo, le DJ de l’Ontario dont tout l’monde parle; DJ UNPIER, ainsi que des beatmakers comme CHEVDOT et DJ SKORPYON.

LeFLOFRANCO’s sound is full of high vibes and emotional lyrics. Seeking to push the hip-hop scene to new horizons, he describes his style as « multicolored urban pop ».

FLO wants to bring a multi-dimensional perspective to what can sometimes be dark. In terms of production, he seeks to take his audience on a journey from modern HipHop like TRAP, to Electro, to Caribbean sounds like Soca, Reggae-Fusion and the music of his Haitian origins; Kompa. As for the lyrics, they tend to dive into an X theme and explore the emotion attached to it, while sharing his aspirations, his perspective and shedding a little light on his personal life. Her music transcends and captivates multiple audiences, English-speaking and French-speaking, young and old. FLO firmly believes that variety is the ingredient of life, so adding color and nuance to his lyrics simply provides his audience with a wider palette of sounds and emotions. FLOFRANCO takes great pleasure in collaborating with a variety of producers and beatmakers, including renowned Montreal producer Sonny Black (K-Maro, Corneille, Imposs) and his team The HookCo, the Ontario DJ everyone’s talking about; DJ UNPIER, as well as beatmakers like CHEVDOT and DJ SKORPYON.

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classique

Festival Bach: Reinhard Goebel & Schaghajegh Nosrati

par Rédaction PAN M 360

Vous pourriez penser que cela ressemble beaucoup à Mozart … oui, en effet. Le style galant des deux plus jeunes fils de J.S. Bach va dans ce sens. Johan Christian était la super star du style galant, à l’aise dans les grands cours de Milan, Naples, Londres et Mannheim. Christoph Friedrich Bach, dans ses dernières années, bien qu’il soit toujours resté à Bückeburg, a copié le style de son frère et a manifestement bien étudié les symphonies de Haydn. Les compositions les plus abouties des deux frères font partie du programme de ce concert. Mozart a dit à son père dans une lettre de Paris en 1778 : « M. Bach (Johann Christian Bach) de Londres est ici depuis 14 jours, vous pouvez imaginer sa joie et la mienne lorsque nous nous sommes retrouvés. Je l’aime, comme vous le savez, de tout mon cœur. » Après avoir dirigé l’Orchestre du Festival en 2019, le chef allemand Reinhard Goebel revient pour son édition 2023, accompagné par la jeune pianiste Schaghajegh Nosrati dans un concert qui fera résonner la musique de la dynastie Bach.

You might think that sounds a lot like Mozart… yes, it does. The gallant style of J.S. Bach’s two youngest sons is a case in point. Johan Christian was the super star of the galant style, at home in the great courts of Milan, Naples, London and Mannheim. Christoph Friedrich Bach, in his later years, though still living in Bückeburg, copied his brother’s style, and was clearly a student of Haydn’s symphonies. The two brothers’ most accomplished compositions are included in this concert’s program. Mozart told his father in a letter from Paris in 1778: « Mr. Bach (Johann Christian Bach) from London has been here for 14 days, you can imagine his joy and mine when we met again. I love him, as you know, with all my heart. » After conducting the Festival Orchestra in 2019, German conductor Reinhard Goebel returns for its 2023 edition, accompanied by young pianist Schaghajegh Nosrati in a concert that will resonate with the music of the Bach dynasty.


POUR ACHETER VOTRE BILLET POUR LE 17 NOVEMBRE À 19H30 À LA MAISON SYMPHONIQUE, C’EST ICI!


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classique

Ensemble Caprice : La Messe en si mineur de Bach au Palais Montcalm

par Rédaction PAN M 360

La messe en si mineur de J.S. Bach est l’un des sommets de la musique occidentale. Quelque peu avant sa mort, le grand maître allemand compléta cette œuvre magistrale, symbiose parfaite des divers courants musicaux de son époque. Ce chef-d’œuvre intemporel sera interprété par Ensemble Caprice et le chœur d’Ensemble ArtChoral sous la direction de Matthias Maute.

Bach’s Mass in B minor – one of the most renowned pieces of Western music ever written, captures all of Bach’s magnificence in one composition. Set to be performed at Maison symphonique by Ensemble Caprice in collaboration with Ensemble ArtChoral, this peerless masterpiece is a perfect symbiosis of the various musical styles of the baroque era.

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Ce contenu provient de la Place des Arts et est adapté par PAN M 360.

Le Phoque Off se conclut ce lundi par son Party Metavers

par Rédaction PAN M 360

QUÉBEC, le 27 février 2023 – Après une édition complète dans le métavers en 2022, Le Phoque OFF fait son retour dans cet univers parallèle avec son ultime party déjanté. Grâce à la technologie innovante de la plateforme new yorkaise NOWHERE, Le Phoque OFF vous emmène dans le métavers où vous pourrez découvrir ou redécouvrir certaines vitrines de la neuvième édition du festival, et cela gratuitement.

À travers un concert captivant dans le métavers, le public pourra apprécier l’expérience d’un spectacle unique tout en interagissant avec les autres festivaliers présents dans ce monde en 3D. Cet événement est accessible gratuitement à tous et dans le monde entier.

Ce soir dès 19h30, retrouvez les vitrines d’Hidden Bliss, Electric Neon Clouds, LYD., Sheenah Ko, Fovelle, Louve Saint-Jeu, Emmy Rouge, Carlyn, Russell Louder, Sasha Cay, Thick Glasses, Fuudge, Yocto, Peanut Butter Sunday et Malaimé Soleil. Réservez votre place dès maintenant au https://phoqueoff.com/metaverse.

Présenté en plein mois de février, Le Phoque OFF réchauffe la Capitale-Nationale avec son

festival déjanté de musique alternative. Après 8 éditions dont une réalisée dans le métavers, le festival se place comme une véritable plaque tournante pour la scène indépendante au Québec.

Dévoué à soutenir les artistes émergents, Le Phoque OFF fait place au meilleur de la relève musicale québécoise en proposant des vitrines avant-gardistes et des spectacles éclatés.

CE CONTENU EST FOURNI PAR LE PHOQUE OFF ET ANNEXE COMMUNICATIONS, ADAPTÉ ICI PAR PAN M 360

POUR ACCÉDER GRATUITEMENT AU PARTY METAVERS, C’EST PAR ICI !

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