expérimental / Métal / punk

Phoque OFF : Kapitur et Easy Pain au Scanner

par Rédaction PAN M 360

Formé à Montréal en 2022 en tant que descendant d’un violoncelliste classique brésilien, le sens de l’exploration musicale sans entrave de Kapitur prend d’assaut un mélange mélodieux inattendu de post-métal. L’instrument particulier occupe le centre, avec sa voix chaleureuse accompagnant naturellement la voix gutturale désarticulée du violoncelliste. Influencé par les Swans modernes, la scène du Mile End de Montréal des années 90, la noise de la côte est américaine, la musique classique contemporaine, le black/death/doom metal, leur son peut être brillant, triste et atmosphérique comme une lente apocalypse. Avec une programmation révélant leurs divers horizons, Kapitur partage des membres avec Spectral Wound, Massive Scar Era, Ratpiss et Infección. S’appuyant sur les traumatismes passés et l’espace sûr trouvé dans la littérature de science-fiction, le groupe explore les concepts d’émerveillement, de solitude et de désillusion, ouvrant la voie à une recherche croissante d’une identité fermée par les doctrines religieuses, les normes de genre, les relations impitoyables et l’exil. . Lorsqu’il travaille avec des reprises, Kapitur préfère les redéfinir sous un nouveau récit, souvent politique – en jouant avec quelque chose de familier au public, tout en transmettant un nouveau message dans le cadre des défis sociaux du 21e siècle. Suite à leur interprétation de Roots Bloody Roots, Kapitur sort son premier EP « Covered in Dust ».

Formed in Montreal in 2022 as the descendants of a Brazilian classical cellist, Kapitur’s sense of unfettered musical exploration takes an unexpectedly melodic blend of post-metal by storm. The distinctive instrument takes center stage, with its warm vocals a natural accompaniment to the cellist’s disjointed guttural voice. Influenced by modern Swans, Montreal’s Mile End scene of the ’90s, American East Coast noise, contemporary classical music and black/death/doom metal, their sound can be bright, sad and atmospheric like a slow apocalypse. With a line-up revealing their diverse horizons, Kapitur share members with Spectral Wound, Massive Scar Era, Ratpiss and Infección. Drawing on past traumas and the safe space found in science fiction literature, the band explores concepts of wonder, loneliness and disillusionment, paving the way for a growing search for an identity closed off by religious doctrines, gender norms, unforgiving relationships and exile. . When working with cover versions, Kapitur prefers to redefine them under a new, often political narrative – playing with something familiar to the audience, while conveying a new message in the context of the social challenges of the 21st century. Following their interpretation of Roots Bloody Roots, Kapitur release their debut EP « Covered in Dust ».

Confortablement strident, l’univers de Easy Pain tangue entre la rigidité du rythme et l’imprévisibilité des tourments. Cumulant plus de 300 concerts joués au sein de groupes tels que Albatros, PasMort, Mhedved, Striver ou encore Panic Attack, l’imposant quatuor a su distiller 10 ans d’usure en énergie brute: Une voix urgente, des guitares saturées, des grooves calculés et des rythmiques percutantes qui forment des mélodies parfois mélancoliques, parfois vaporeuses, toujours tranchantes.

Comfortably strident, Easy Pain’s universe wavers between the rigidity of rhythm and the unpredictability of torment. With over 300 concerts to their credit, playing with bands such as Albatros, PasMort, Mhedved, Striver and Panic Attack, this imposing quartet has distilled 10 years of wear and tear into raw energy: urgent vocals, saturated guitars, calculated grooves and percussive rhythms form melodies that are sometimes melancholy, sometimes vaporous, always cutting.

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breakcore / expérimental / hardcore

Igloofest : Himera, Petal Supply, DJ Pacifier et THELIMITDOESNOTEXIST sur la Scène Vidéotron

par Rédaction PAN M 360

DJ Pacifier a forgé un impressionnant répertoire de morceaux hardcore et breakcore, se démarquant par son style de production audacieux et ses DJ sets enivrants. L’artiste a collaboré avec des labels prestigieux tels que Club Cringe (États-Unis), GutterRing (Royaume-Uni), Failed Units (Allemagne) et Ultravirus (Australie). Son récent EP, « Planet Pacifier », lui a valu des éloges enthousiastes de la part de Mixmag, DJ Mag, Bandcamp, et bien d’autres. En été 2022, DJ Pacifier a réalisé sa première tournée européenne, suivie d’une tournée aux États-Unis avec Ani Klang pendant l’hiver 2023. En 2022, l’artiste a également concocté un mix pour Boiler Room, offrant une introduction captivante à son style, ainsi qu’un mix délirant inspiré de mèmes pour FACT.

DJ Pacifier has forged an impressive repertoire of hardcore and breakcore tracks, setting himself apart with his bold production style and intoxicating DJ sets. The artist has collaborated with prestigious labels such as Club Cringe (USA), GutterRing (UK), Failed Units (Germany) and Ultravirus (Australia). His recent EP, « Planet Pacifier », earned him enthusiastic praise from Mixmag, DJ Mag, Bandcamp and many others. In summer 2022, DJ Pacifier completed his first European tour, followed by a U.S. tour with Ani Klang in winter 2023. In 2022, the artist also concocted a mix for Boiler Room, offering a captivating introduction to his style, as well as a delirious meme-inspired mix for FACT.

Petal Supply est une productrice, auteure-compositrice et vocaliste canadienne originaire de Victoria, en Colombie-Britannique. Son style distinctif fusionne des éléments de trance, de hardstyle et de breakcore avec une conception sonore rebondissante et élastique dans un contexte pop mignon et aigu. Après seulement quelques sorties, la membre de « 909 Worldwide » a rapidement gagné du terrain dans la scène pop expérimentale, collaborant en tant que productrice et vocaliste avec des artistes tels que Himera, Laura Les, Umru et Rebecca Black. Son single de 11 minutes « 1 » s’est classé 22e dans le top 100 des chansons de 2021 de NPR.

Petal Supply is a Canadian producer, songwriter and vocalist from Victoria, British Columbia. Her distinctive style fuses elements of trance, hardstyle and breakcore with bouncy, elastic sound design in a cute, high-pitched pop context. After only a few releases, the « 909 Worldwide » member quickly gained ground in the experimental pop scene, collaborating as producer and vocalist with artists such as Himera, Laura Les, Umru and Rebecca Black. Her 11-minute single « 1 » reached #22 on NPR’s Top 100 Songs of 2021.

THELIMITDOESNOTEXIST est le fondateur et le DJ résident de la soirée hyperpop préférée des New-Yorkais, sksksks. Ses mix sont une distillation de son amour pour le son bubblegum bass maximaliste du début des années 2010 et de son temps passé dans les raves : souvent un mélange d’hyperpop et de genres adjacents comme le nightcore, le donk, la pop, la trance, le happyhardcore et la dance music des années 2000. Il a joué dans des lieux tels que Elsewhere, Paragon, Knockdown Center, Le Bain et Romantso à Athènes, en Grèce.

THELIMITDOESNOTEXIST is the founder and resident DJ of New York’s favorite hyperpop party, sksksks. His mixes are a distillation of his love for the maximalist bubblegum bass sound of the early 2010s and his time spent at raves: often a mix of hyperpop and adjacent genres such as nightcore, donk, pop, trance, happyhardcore and 2000s dance music. He has played at venues such as Elsewhere, Paragon, Knockdown Center, Le Bain and Romantso in Athens, Greece.

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classique

OM : De l’abîme aux étoiles à la Maison symphonique de Montréal

par Rédaction PAN M 360

Deux artistes majeures de la scène lyrique internationale rejoignent Yannick Nézet-Séguin dans une sublime quête de lumière. La soprano Janai Brugger porte la lueur constante et profonde qui caractérise le Gloria de Poulenc, œuvre phare du compositeur français, alors que la mezzo-soprano Karen Cargill explore dans le psaume « Du fond de l’abîme » les plus grandes souffrances de l’humanité afin d’en faire jaillir l’étincelle de l’espoir. Entre ces deux œuvres chorales, une proximité transparaît : l’inspiration que Poulenc a puisé dans l’écriture musicale de Lili Boulanger.

La première symphoniste américaine Amy Beach puise dans ses racines irlandaises pour composer sa Symphonie gaélique. Elle illustre avec brio la résilience de ce peuple décimé et exilé qui, malgré les épreuves, maintient la flamme de sa culture grâce à son folklore.

Two major artists on the international opera scene join Yannick Nézet-Séguin in a sublime quest for light. Soprano Janai Brugger carries the steady, deep glow that characterizes Poulenc’s Gloria, the French composer’s landmark work, while mezzo-soprano Karen Cargill explores humanity’s greatest sufferings in the psalm « Du fond de l’abîme » (From the depths of the abyss) in order to bring out the spark of hope. Between these two choral works, there is a closeness: the inspiration Poulenc drew from the musical writing of Lili Boulanger.

Amy Beach, the first American symphonist, draws on her Irish roots to compose her Gaelic Symphony. She brilliantly illustrates the resilience of this decimated and exiled people who, despite the hardships, keep the flame of their culture alive through their folklore.

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Instrumental

Babak Amini Instrumental Project au Ministère

par Rédaction PAN M 360

Découvrez la fusion envoûtante du flamenco, du latin, du jazz et des influences persanes dans le projet instrumental de Babak Amini. Plongez dans l’art des compositions originales à la guitare, interprétées de manière experte par son talentueux groupe professionnel.

Babak Amini, musicien et compositeur irano-canadien accompli, est membre de l’American Guitar Society et de la Toronto Musicians’ Association. Réputé pour sa direction musicale et son leadership dans des projets emblématiques, il a notamment collaboré avec Googoosh, Ebi, Faramarz Aslani, Shahin Najafi et, plus récemment, avec l’estimé maestro Jorge Pardo, flûtiste et saxophoniste de classe mondiale des groupes de Paco de Lucía et de Chick Corea. L’art de Babak s’étend à l’échelle mondiale grâce à sa guitare signée par le maître luthier Felipe Conde. En tant qu’artiste Yamaha et ToneWood, il s’est produit dans des salles prestigieuses du monde entier, notamment au Royal Albert Hall et au Air Canada Centre. Avec une discographie variée et des collaborations avec des artistes de renom comme Rana Mansour, Siamak Shirazi, Navan, Darya Dadvar, Sara Hamidi et bien d’autres, Babak Amini continue de captiver le public avec son profond voyage musical, maintenant basé à Toronto.

Experience the mesmerizing fusion of Flamenco, Latin, Jazz, and Persian influences in Babak Amini’s instrumental project. Immerse yourself in the artistry of guitar-oriented original compositions, expertly performed by his talented professional band.

Babak Amini, an accomplished Iranian-Canadian musician and composer, stands as a member of the American Guitar Society and the Toronto Musicians’ Association. Renowned for his musical direction and leadership in iconic projects, including collaborations with Googoosh, Ebi, Faramarz Aslani, Shahin Najafi, and most recently, the esteemed maestro Jorge Pardo—world-class flute and sax player from Paco de Lucía’s and Chick Corea’s bands. Babak’s artistry extends globally through his signature guitar line by master luthier Felipe Conde. As a Yamaha and ToneWood Artist, he has performed at prestigious venues worldwide, including the Royal Albert Hall and Air Canada Centre. With a diverse discography and collaborations with notable artists like Rana Mansour, Siamak Shirazi, Navan, Darya Dadvar, Sara Hamidi, and more, Babak Amini continues to captivate audiences with his profound musical journey, now based in Toronto.

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disco funk

Phoque OFF : Kinkead présente « Une nuit au Ballon Rouge »

par Rédaction PAN M 360

Kinkead est de retour avec un spectacle qui recréera l’ambiance du Ballon Rouge, défunte discothèque légendaire de Québec. En plus de jouer les plus grands succès dansants de leur premier album, le duo présentera de nouvelles chansons festives et quelques surprises entouré d’invité.e.s.

Une chance unique de vivre une dingue soirée digne du ‘golden age’ de l’époque disco!

Kinkead is back with a show that recreates the atmosphere of Ballon Rouge, Quebec City’s legendary discotheque. As well as playing the biggest dance hits from their debut album, the duo will be presenting festive new songs and a few surprises, surrounded by guests.

A once-in-a-lifetime chance to experience a crazy evening worthy of the golden age of disco!

Kinkead

Depuis le premier jam dans le ventre de leur mère en 1995, Henri et Simon Kinkead ne se quittent plus. Kinkead, c’est le nom de leur projet pop-québ dans lequel l’indie-rock, la néo-soul et le disco se mélangent dans un amour libre et polygame. Bien qu’influencés par les grands magistrats de la pop anglo (John Mayer, Mark Ronson, Frank Ocean), les deux frères écrivent des chansons profondément ancrées dans la culture québ et sa langue imagée.

À la fin 2018, ils ont lancé un premier EP (1995) qui a reçu un accueil positif des radios en plus de rejoindre un large public sur les différentes plateformes d’écoute. De nombreux spectacles ont suivi ce premier effort, notamment au Festival d’été de Québec. Leur complicité et le plaisir qu’ils partagent sur scène avec leurs acolytes sont contagieux et invitent à s’abandonner au groove. Les jumeaux reviennent en force en 2020 avec un premier album réalisé par Simon Kearney.

Since their first jam in their mother’s womb in 1995, Henri and Simon Kinkead have never left each other’s side. Kinkead is the name of their pop-québ project, in which indie-rock, neo-soul and disco blend in a free, polygamous love affair. Although influenced by the great magistrates of Anglo pop (John Mayer, Mark Ronson, Frank Ocean), the two brothers write songs deeply rooted in Québ culture and its imagery language.

In late 2018, they released their first EP (1995), which received a positive reception from radio stations in addition to reaching a wide audience on various listening platforms. Numerous shows followed this first effort, including at the Festival d’été de Québec. Their complicity and the pleasure they share on stage with their acolytes are contagious, inviting us to abandon ourselves to the groove. The twins return in 2020 with a debut album produced by Simon Kearney.

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blues / groove

Justin Adams & Mauro Durante au Upstairs

par Rédaction PAN M 360

Justin Adams, guitariste, producteur et compositeur, a créé des merveilles avec Robert Plant au sein des Sensational Space Shifters. Ses productions sur les albums phares de Tinariwen et Rachid Taha mettent en évidence son sens du groove nord-africain, tandis que ses collaborations primées avec Juldeh Camara associent la tradition des griots à l’esprit brut du blues. Son travail avec des artistes tels que Jah Wobble et Sinead O’Connor est imprégné de l’esprit post-punk londonien, tandis que son album solo Ribbons a été cité par le magazine Songlines parmi les 50 meilleurs albums de la dernière décennie.

Cette nouvelle collaboration avec Mauro Durante trouve son origine dans un concert dirigé par Ludovico Einaudi, la légendaire Notte de Taranta dans les Pouilles, où les deux musiciens ont joué ensemble pour la première fois, se reconnaissant dans les rythmes de transe de Taranta, qui transcendent la « melancolia » ou le blues. Mauro Durante a fait le tour du monde pendant de nombreuses années avec Ludovico Einaudi, jouant du violon et des tambours sur cadre. Il est l’un des principaux interprètes du style pizzica du sud de l’Italie et dirige le groupe Canzoniere Grecanico Salentino, qui a participé à de grands festivals dans le monde entier. L’année dernière, ils ont donné leur propre concert aux BBC Proms (où Justin Adams les a accompagnés) et ont remporté le prix du meilleur groupe aux Songlines Music Awards.

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Justin Adams, guitarist, producer and composer, has been a creator of wonders with Robert Plant in the Sensational Space Shifters. His production on landmark albums by Tinariwen and Rachid Taha highlights his feel for North African groove, while his award-winning collaborations with Juldeh Camara linked griot tradition with raw blues spirit. His work with artists such as Jah Wobble and Sinead O’Connor was infused with the spirit of post-punk London, while his solo guitar album Ribbons was cited by Songlines magazine among the top 50 albums of the past decade.

This new collaboration with Mauro Durante stems from a concert led by Ludovico Einaudi, the legendary Notte de Taranta in Puglia, where the two first played together, recognising kindred spirits in the trance rhythms of Taranta which transcend “melancolia” or the blues. Mauro Durante toured the world for many years with Ludovico Einaudi playing violin and frame drums. He is one of the leading players in the pizzica style of Southern Italy and leads Canzoniere Grecanico Salentino, who have played great festivals all over the world. Last year they were featured in their own concert at the BBC Proms (where Justin Adams guested with them) and they won Best Group in the Songlines Music Awards.

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ambient / Instrumental

Taverne Tour : Patche et Melissa Fortin au Verre Bouteille

par Rédaction PAN M 360

C’est d’un premier jet et d’un seul trait que Patche crée sa musique. Sur album, ces improvisations sont déconstruites, puis ultérieurement réassemblées dans une courtepointe bigarrée et harmonieuse. L’ensemble instrumental combine les talents d’Eliott Durocher Bundock, Étienne Dupré, Lévy Bourbonnais, Mandela Coupal-Dalgleish et JB Pinard – notamment derrière les non négligeables Mon Doux Saigneur, Alex Burger, Lumière, Duu, zouz et Zombie Life Mon Coeur. Ils y explorent les limites des synthés modulaires dans une démarche expérimentale et psychédélique inscrite dans l’esprit du krautrock.

Patche’s music is created from a single, first draft. On album, these improvisations are deconstructed, then later reassembled into a variegated and harmonious quilt. The instrumental ensemble combines the talents of Eliott Durocher Bundock, Étienne Dupré, Lévy Bourbonnais, Mandela Coupal-Dalgleish and JB Pinard – notably behind the not inconsiderable Mon Doux Saigneur, Alex Burger, Lumière, Duu, zouz and Zombie Life Mon Coeur. They explore the limits of modular synths in an experimental, psychedelic approach in the spirit of krautrock.

Issue de sa propre planète quelque part en périphérie de l’univers connu, ainsi que d’Alma au Lac St-Jean, Mélissa Fortin a développé dès l’enfance et par elle-même une relation organique à la composition musicale. Nourrie par des études en piano jazz, elle contrebalance plus tard la solitude nécessaire à la création en se rapprochant de ses semblables au cœur des multiples et très divers projets auxquels elle participe comme pianiste et claviériste.

Born on her own planet somewhere on the outskirts of the known universe, as well as in Alma, Lac St-Jean, Mélissa Fortin has developed an organic relationship with musical composition since childhood. Fueled by studies in jazz piano, she later counterbalanced the solitude necessary for creation by getting closer to her fellow human beings in the heart of the many and varied projects in which she participated as pianist and keyboardist.

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pop

Eli Rose au Ministère

par Rédaction PAN M 360

Sacrée Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2020, c’est au rythme d’une pop rêveuse et pétillante qu’Eli Rose s’impose.

Les charmes de l’autrice-compositrice-interprète montréalaise transcendent les frontières, comme en témoigne ses plus de 26 millions d’écoutes sur les plateformes.

Eli Rose est de retour avec « Hypersensible », un nouvel opus avec lequel elle saura vous en mettre plein la vue sur scène, armée de sa vulnérabilité en guise de super-pouvoir.

Crowned Revelation of the Year at the Gala de l’ADISQ 2020, Eli Rose’s dreamy, sparkling pop is a force to be reckoned with.

The Montreal singer-songwriter’s charms transcend borders, as evidenced by her more than 26 million listens across platforms.

Eli Rose is back with « Hypersensible », a new opus with which she will blow you away on stage, armed with her vulnerability as a superpower.

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dancehall / house / UK garage

Igloofest : The Blaze, Oden & Fatzo et Leef sur la Scène Sapporo

par Rédaction PAN M 360

Les voix résonnent comme un mantra, pénétrantes et presque mystiques. C’est la signature de The Blaze, un son qui a permis au duo français de traverser les continents. Avec leur deuxième album « Jungle », ils reviennent chargés de nouvelles expériences des pays parcourus lors de leurs tournées, poussant encore plus loin leurs visuels et leur musique. Pour The Blaze, ces deux notions sont inextricables, interdépendantes : The Blaze font une musique résolument électronique, indissociable des visuels, des vidéos qu’ils réalisent entièrement eux-mêmes et qui se déroulent souvent dans des jungles urbaines, sources inépuisables de vie et d’inspiration.

The vocals resonate like a mantra, penetrating and almost mystical. This is the signature sound of The Blaze, a sound that has taken the French duo across continents. With their second album, « Jungle », they return laden with new experiences from the countries they have visited on tour, pushing their visuals and music even further. For The Blaze, these two notions are inextricable, interdependent: The Blaze’s resolutely electronic music is inseparable from the visuals and videos they produce entirely themselves, often set in urban jungles, inexhaustible sources of life and inspiration.

Oden & Fatzo est un trio français de musique électronique se produisant exclusivement en live. Leur univers, riche et varié, se distingue par un savant mélange de house uptempo, de minimal solaire, d’électro breakbeat et de UK Garage. Inspiré principalement par le funk, le jazz et le hip-hop, leur projet reflète une diversité d’influences qui en font sa singularité.
Ces influences variées ont ouvert des portes aux membres du trio, les conduisant à signer avec des labels renommés tels que Moscow Rec, Salty Nuts, Locus, Hoarder, et même Sony Music.
À travers leur propre label, Saké Rec, le trio raconte leurs aventures musicales, explorant l’espace à travers des EP basés sur un récit fort et des éléments visuels captivants. Cette plateforme leur permet également de collaborer avec des artistes talentueux de la scène house française, tels que Herr Krank, THEOS, Baccus, tout en soutenant des talents émergents qui partagent leur univers artistique.

Oden & Fatzo is a French electronic music trio performing exclusively live. Their rich and varied universe is distinguished by a skilful blend of uptempo house, solar minimal, breakbeat electro and UK Garage. Inspired mainly by funk, jazz and hip-hop, their project reflects a diversity of influences that make it unique.
These varied influences have opened doors for the trio, leading them to sign with renowned labels such as Moscow Rec, Salty Nuts, Locus, Hoarder, and even Sony Music.
Through their own label, Saké Rec, the trio recounts their musical adventures, exploring space through EPs based on a strong narrative and captivating visual elements. This platform also enables them to collaborate with talented artists from the French house scene, such as Herr Krank, THEOS and Baccus, while supporting emerging talents who share their artistic universe.

Leef, DJ et artiste basée à Montréal, a établi sa réputation en superposant de manière élégante une variété de rythmes non conventionnels et sans compromis. Ses DJ sets intègrent habilement des éléments tels que l’électro, la basse, les dubs psychédéliques, ainsi que des chemins sinueux d’improvisation.

Montreal-based DJ and artist Leef has established a reputation for elegantly layering a variety of uncompromising, unconventional rhythms. Her DJ sets deftly integrate elements such as electro, bass and psychedelic dubs, as well as meandering paths of improvisation.

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électro / soul/R&B

Taverne Tour : Hawa B et R. Flex à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Si la musique soul et le jazz sont incontestablement des influences évidentes pour HAWA B, le rock alternatif est également une source d’inspiration majeure. En tant que jeune femme noire, elle est fière de créer de la musique qui détruit les stéréotypes sur les femmes et les artistes de couleur et leur travail. Il est important pour elle de remettre en question les idées préconçues sur la musique noire et de rappeler aux gens que le rock fait également partie de l’héritage noir.

While soul music and jazz are undoubtedly clear influences in HAWA B, alternative-rock is also a main source of inspiration. As a young black woman, she is proud to create music that smashes stereotypes about women and artists of colour and their work. It is important for her to challenge preconceptions about black music and remind people that rock is also part of black heritage.

R. Flex ose changer la forme du R&B. S’attirant les éloges d’Exclaim Magazine, Bandcamp et The Star, R. Flex continue d’être découvert sur les playlists queer du monde entier. Leurs performances endiablées prouvent que R. Flex est une star underground en devenir.

R. Flex dares to change the shape of R&B. Garnering humbling praise from the likes of Exclaim Magazine, Bandcamp, and The Star, R. Flex continues to be discovered on queer playlists globally. Their high octane performances prove why R. Flex is an underground star in the making.

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indie rock / pop

Taverne Tour : Safia Nolin et Sasha Cay au Quai des brumes

par Rédaction PAN M 360

Safia Nolin, artiste engagée et indépendante du Québec, transcende les conventions musicales et sociales en explorant les facettes les plus intimes de son être. Elle se présente comme un être politique, refusant de se conformer aux normes féminines établies, ouvertement lesbienne et racisée. Avec un son volontairement brut et des paroles authentiques, Safia Nolin redéfinit le folk grunge avec une esthétique qui lui est propre. Sa récente sortie, le dyptique de singles « Et Si, De/main l’oiseau », illustre bien cette évolution artistique.

Safia Nolin, a committed and independent artist from Quebec, transcends musical and social conventions by exploring the most intimate facets of her being. She presents herself as a political being, refusing to conform to established feminine norms, openly lesbian and racialized. With a deliberately raw sound and authentic lyrics, Safia Nolin redefines folk grunge with an aesthetic of her own. His recent release, the diptych of singles “Et Si, De/main l’oiseau”, illustrates this artistic evolution well.

L’artiste et musicienne montréalaise Sasha Cay s’est fait les dents dans les bars et les sous-sols de la ville, jouant et animant des micros ouverts tout en se produisant avec des groupes punk locaux avant d’émerger avec une collection d’enregistrements de chambre à l’adolescence – des chansons indie lo-fi inspirées par les accords idiosyncrasiques de Nick Drake et la spontanéité de The Velvet Underground.

Montreal artist & musician Sasha Cay cut her teeth on the city’s bars and basements, playing & hosting open mics alongside performing with local punk bands before emerging with a collection of bedroom recordings as a teenager — lo-fi indie songs inspired by the idiosyncratic tunings of Nick Drake & the spontaneity of The Velvet Underground.

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punk / rap

Taverne Tour : Family Man, Carlyn, Cyrious au Quai des brumes

par Rédaction PAN M 360

Relentless and brutal are the two words that define the group’s evolving sound. Iconoclast, the forthcoming album explores the darker sides of the member’s life experiences and condenses it all into a gut-wrenching and poignantly intentional piece of work. Despite the weight of the topics Iconoclast is based on, the group has managed to retain a “tongue-in-cheekiness” about themselves, which speaks to the underlying theme of finding true comfort in the most uncomfortable situations.

Implacable et brutal sont les deux mots qui définissent le son évolutif du groupe. Iconoclast, l’album à venir, explore les aspects les plus sombres des expériences de vie des membres du groupe et les condense en une œuvre déchirante et poignante. Malgré le poids des sujets sur lesquels Iconoclast est basé, le groupe a réussi à conserver une « langue enjouée » à son sujet, ce qui témoigne du thème sous-jacent de la recherche d’un véritable réconfort dans les situations les plus inconfortables.

Born in Annapolis Maryland and based in Montreal, the self proclaimed “nightmare pop” artist Carlyn claims influences like Syd Barrett, Muse, Britney Spears and Madison Beer as guiding her creative process. To see her in concert is to see those influences brought to life, alongside the bravado and showmanship of some of the 80’s best rock bands mixed with some of the more recent popular pop acts. Over the last year Carlyn has written and recorded her first full length album. The wait is finally over.

Née à Annapolis, Maryland et établie à Montréal, l’artiste autoproclamée de « nightmare pop » Carlyn revendique des influences telles que Syd Barrett, Muse, Britney Spears et Madison Beer pour guider son processus créatif. La voir en concert, c’est voir ces influences prendre vie, aux côtés de la bravoure et du spectacle de certains des meilleurs groupes de rock des années 80 mélangés à certains des actes pop les plus populaires récents. Au cours de la dernière année, Carlyn a écrit et enregistré son premier album complet. L’attente est enfin terminée.

Cyriouserie : [n, f] Musique aux textes engagés dont la thématique est abordée avec des paroles tantôt sérieuses tantôt légères sur des prods enjaillantes pour rappeler que la vie est une danse. Amène la chaleur, le sourire et l’espoir même dans les froids les plus polaires.

Cyriouserie : [n, f] Music with committed lyrics, sometimes serious, sometimes light-hearted, with energetic prods to remind us that life is a dance. Bringing warmth, smiles and hope to even the most polar cold.

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