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Joignez-vous à Bellbird, un collectif de jazz montréalais, pour un concert GRATUIT en après-midi au centre culturel Stewart Hall à Pointe-Claire. Si le temps le permet, le concert aura lieu à l’extérieur, ce qui vous permettra de profiter de la vue imprenable sur le lac.
Avec son jazz moderne et ses improvisations inspirées, Bellbird promet une performance mémorable dans un cadre serein.
Join Bellbird, a Montreal-based jazz collective, for a FREE afternoon concert at Stewart Hall Cultural Centre in Pointe-Claire. Weather permitting, the concert will be held outdoors, allowing you to enjoy the stunning lakeside views.
With modern jazz and inspired improvisations, Bellbird promises a memorable performance in a serene setting.
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Cocktail dînatoire par Pavillon, le nouveau restaurant de la SAT
Bar ouvert
Snack de fin de soirée
DJ set d’Odile Myrtil sur la terrasse
Expérience participative dans le dôme créé par Marie LeBlanc Flanagan
Performance de Kid Koala
DJ set par Jesse Mac Cormack accompagné des visuels immersifs de D4000
Performance de Kyong Sono accompagnée des visuels immersifs de Kaminska
The SAT is first and foremost a collective space, where new territories of creation and experience are invested by artists, audiences and research communities. The SAT aims to be a unifying place, in a sector where the buzz will never run out.
By taking part in our benefit evening, you are helping SAT to pursue its various missions: supporting creativity and innovation, promoting education and research, and giving a voice to emerging artists, all while enjoying a unique festive experience.
On the program: gastronomic offerings prepared by Pavillon, SAT’s new restaurant, immersive musical and visual performances by local and international artists, and an open bar!
Cocktail reception by Pavillon, SAT’s new restaurant
Open bar
Late-night snack bar
DJ set by Odile Myrtil on the terrace
Participatory experience in the dome created by Marie LeBlanc Flanagan
Performance by Kid Koala
DJ set by Jesse Mac Cormack with immersive visuals by D4000
Performance by Kyong Sono with immersive visuals by Kaminska
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Michael Formanek a été décrit comme « un bassiste et compositeur audacieux et inclassable », tandis que le New York Times a noté que sa musique est toujours « gracieuse dans ses subversions, souvent même somptueuse ». Qu’il s’agisse d’un petit groupe ou d’un grand ensemble, il crée un jazz moderne à la fois terreux et atmosphérique, toujours animé de mélodies sombres et de rythmes profonds, riche en possibilités dynamiques et en sonorités surprenantes.
Même s’il a des décennies d’expérience à son actif – il a fait ses débuts en tant qu’adolescent de la Bay Area en jouant avec des musiciens comme Joe Henderson et Tony Williams – Formanek a fait certains de ses plus grands bonds créatifs au cours des dernières années, comme en témoigne une série d’enregistrements justement loués.
Michael Formanek has been described as “a bold and unclassifiable bassist and composer,” while The New York Times has noted that his music is always “graceful in its subversions, often even sumptuous.” Whether it’s for a small band or a large ensemble, he creates modern jazz that is earthy yet atmospheric, always alive with dark-hued melody and bone-deep rhythms, rich in dynamic possibility and the sound of surprise.
Even with decades of experience to his credit – he got his start as a Bay Area teenager playing with the likes of Joe Henderson and Tony Williams – Formanek has made some of his keenest creative leaps in recent years, documented on a sequence of justly lauded recordings.
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La SAT accueille 1morning (US), Mike Larry et Asha b2b Runa pour une soirée techno, break et bass.
SAT welcomes 1morning (US), Mike Larry and Asha b2b Runa for an evening of techno, break and bass.
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Michael Formanek a été décrit comme « un bassiste et compositeur audacieux et inclassable », tandis que le New York Times a noté que sa musique est toujours « gracieuse dans ses subversions, souvent même somptueuse ». Qu’il s’agisse d’un petit groupe ou d’un grand ensemble, il crée un jazz moderne à la fois terreux et atmosphérique, toujours animé de mélodies sombres et de rythmes profonds, riche en possibilités dynamiques et en sonorités surprenantes.
Même s’il a des décennies d’expérience à son actif – il a fait ses débuts en tant qu’adolescent de la Bay Area en jouant avec des musiciens comme Joe Henderson et Tony Williams – Formanek a fait certains de ses plus grands bonds créatifs au cours des dernières années, comme en témoigne une série d’enregistrements justement loués.
Michael Formanek has been described as “a bold and unclassifiable bassist and composer,” while The New York Times has noted that his music is always “graceful in its subversions, often even sumptuous.” Whether it’s for a small band or a large ensemble, he creates modern jazz that is earthy yet atmospheric, always alive with dark-hued melody and bone-deep rhythms, rich in dynamic possibility and the sound of surprise.
Even with decades of experience to his credit – he got his start as a Bay Area teenager playing with the likes of Joe Henderson and Tony Williams – Formanek has made some of his keenest creative leaps in recent years, documented on a sequence of justly lauded recordings.
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Guynard & New Formule est un groupe orchestré par Guynard Mungu alias Inspecto, véritable sensation de la rumba congolaise.
Guynard & New Formule is a band orchestrated by Guynard Mungu alias Inspecto, a true Congolese rumba sensation.
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Architek Percussion
Architek Percussion, aux côtés des pianistes Pamela Reimer et Daniel Añez, propose une expérience de concert unique, définie par la juxtaposition de nuances subtiles et de vagues sonores puissantes. Deux œuvres d’envergure au programme: Angel’s Share (2020) d’Andrea Young, une œuvre méditative pour quatuor à percussion, explore l’univers complexe et évolutif des arômes du scotch, en s’inspirant de trois whiskys single malt rares de la distillerie Ardbeg. L’exploration par Young de timbres profonds, de masses sonores denses et de la mélancolie envoûtante des scies musicales invite le public à une expérience de synesthésie sensorielle entre le goût et l’ouïe. Architek Percussion s’associe ensuite aux pianistes montréalais Pamela Reimer et Daniel Añez pour présenter une interprétation de l’œuvre minimaliste séminale de Julius Eastman, Gay Guerrilla. Cette performance contribue à réaffirmer la place d’Eastman comme l’un des compositeurs les plus novateurs de son époque, un statut qui lui fut initialement dénié en raison de sa race et de son orientation sexuelle.
Architek Percussion, alongside pianists Pamela Reimer and Daniel Añez, presents two works by Andrea Young and Julius Eastman. A unique concert experience characterized by the juxtaposition of subtle nuances and powerful sound waves. Two major works are on the program: Angel’s Share (2020) by Andrea Young, a meditative work for percussion quartet, explores the complex and evolving universe of scotch aromas, inspired by three rare single malt whiskies from the Ardbeg distillery. Young’s exploration of deep timbres, dense sound masses, and the haunting melancholy of musical saws invites the audience to a sensory synaesthetic experience between taste and hearing. Architek Percussion then joins Montreal pianists Pamela Reimer and Daniel Añez for a performance of Julius Eastman’s seminal minimalist work, Gay Guerrilla. This performance helps to reaffirm Eastman’s place as one of the most innovative composers of his time, a status that was initially denied to him because of his race and sexual orientation.
Julius Eastman était un compositeur, pianiste et chanteur afro-américain manifestement queer, qui était un augure précoce du post-minimalisme. Bien que son travail ait reçu un accueil très favorable (ses compositions préfigurent l’œuvre ultérieure d’Arthur Russell et de Rhys Chatham, et son enregistrement des Eight Songs for a Mad King de Peter Maxwell Davies est considéré comme un classique), il a été systématiquement exclu de tous les emplois, sauf les plus précaires, et est mort sans abri en 1990. Son décès n’a été signalé que huit mois plus tard.
Julius Eastman was an openly queer African- American composer, pianist and vocalist, who was an early augur of post-minimalism. While his work received considerable acclaim (his compositions presaged the later work of Arthur Russell and Rhys Chatham, and his recording of Peter Maxwell Davies’ Songs for a Mad King is considered a classic) he was systematically excluded from all but the most precarious of employment and died homeless in 1990. His death was not reported until eight months later.
The Holy Presence of Joan D’Arc a été créée à The Kitchen en 1981, mais la partition a été perdue et il ne restait qu’un enregistrement d’archives que la compositrice Clarice Jensen a utilisé pour construire minutieusement une transcription.Dans cet enregistrement vidéo, le violoncelliste Amahl Arulanandam interprète les dix parties de The Holy Presence of Joan D’Arc en écran partagé – un exploit virtuose qui a nécessité l’enregistrement et la synchronisation de plus de trois heures de séquences vidéo !
The Holy Presence of Joan D’Arc was originally premiered at the Kitchen in 1981, but the score was lost, and all that remained was an archival recording which composer Clarice Jensen used to painstakingly construct a transcription., In this video recording, cellist Amahl Arulanandam performs all The Holy Presence of Joan D’Arc’s ten cello parts in split screen format – a virtuoso feat which involved recording and synchronizing more than three hours of video footage!
Amahl Arulanandam
Le violoncelliste torontois Amahl Arulanandam est connu pour sa polyvalence musicale et sa capacité à s’adapter à de nombreux genres différents, allant du baroque au death metal. Se sentant à l’aise dans les studios, les petits clubs et les grandes salles de concert, Amahl est connu comme un fervent défenseur de la musique de notre temps, se produisant avec des ensembles tels que Soundstreams, New Music Concerts, Tapestry Opera et Esprit Orchestra, ainsi qu’avec des apparitions régulières au 21C Music Festival. Il a eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des compositeurs de premier plan tels que Salvatore Sciarrino, Marco Stroppa, Ana Sokolovic, Luna Pearl Woolf et Brian Current. En tant que soliste et chambriste, Amahl a présenté plusieurs récitals et s’est produit aux côtés d’artistes tels que David Geringas, Robert Aitken, Steven Dann, Angela Cheng et Jeffrey Beecher. Il a effectué une tournée aux États-Unis avec l’ensemble de violoncelles de Matt Haimovitz, Uccello, et a été l’un des artistes vedettes du Festival de musique de chambre de Salzbourg et du Festival de musique de chambre d’Ottawa.
Amahl Arulanandam is a Toronto-based cellist known for his musical versatility and ability to adapt to many different genres ranging from baroque to death metal. Feeling at home in studios, small clubs, and large concert-halls, Amahl is known as a strong advocate for the music of our time, performing with ensembles such as Soundstreams, New Music Concerts, Tapestry Opera and Esprit Orchestra, as well as regular appearances at the 21C Music Festival. He has had the opportunity to work closely with leading composers such as Salvatore Sciarrino, Marco Stroppa, Ana Sokolovic, Luna Pearl Woolf, and Brian Current. As a soloist and chamber musician, Amahl has presented several recitals and performed alongside artists such as David Geringas, Robert Aitken, Steven Dann, Angela Cheng, and Jeffrey Beecher. He toured the US with Matt Haimovitz’s all-cello ensemble, Uccello, and was a featured artist at the Salzburg Chamber Music Festival and Ottawa Chamberfest.
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