Cinq des meilleurs musiciens de Montréal présentent un nouvel album passionnant de musique inspirée du jazz des années 1960. Une combinaison d’originaux et de compositions de Wayne Shorter et Hank Mobley. Un groupe qui swingue dur, avec une ambiance directe et un son moderne.
Five of Montreal’s finest musicians present an exciting new album of music inspired by Jazz of the 1960’s. A combination of originals and compositions by Wayne Shorter and Hank Mobley. A hard swinging band with a straight ahead vibe and a modern sound.
RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-931-6808
Ce contenu provient du Upstairs Jazz et est adapté par PAN M 360.
Montréal Guitare Trio – Aux portes de l’hiver
par Rédaction PAN M 360
Au programme, des musiques de Noël telles que Casse-Noisette de Tchaïkovski, The Nightmare Before Christmas de Danny Elfman, A Charlie Brown Christmas de Vince Guaraldi, et d’autres titres.
Considéré par la CBC comme l’ensemble de guitares le plus “hot” au Canada, MG3 s’est rapidement imposé comme un chef de file du renouveau et de l’interaction entre les diverses formes musicales. Depuis plus de 20 ans, leur virtuosité, leur rigueur, leur inventivité et leur époustouflante présence scénique ont conquis les publics du monde entier. Formé des guitaristes Sébastien Dufour, Glenn Lévesque et Marc Morin,, le Trio a donné des centaines de concerts partout en Amérique du Nord, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie dans les salles les plus prestigieuses dont le légendaire Concertgebouw d’Amsterdam et le BB King Blues Club de New York.
The program includes Christmas music such as Tchaikovsky’s The Nutcracker, Danny Elfman’s The Nightmare Before Christmas, Vince Guaraldi’s A Charlie Brown Christmas, and more.
Described by the CBC as the « hottest » guitar ensemble in Canada, MG3 has quickly established itself as a force to be reckoned with, as well as an interactive force in various musical forms. For over 20 years, the trio’s virtuosity, rigour, creativity and impressive stage presence have been winning over audiences around the world. The trio, composed of guitarists Sébastien Dufour, Glenn Lévesque and Marc Morin, has given hundreds of concerts in some of the most prestigious venues across North America, Europe, New Zealand and Australia, including the legendary Concertgebouw in Amsterdam and the BB King Blues Club in New York City.
Un concert qui incarne, tant avec émotion qu’avec une touche d’humour, toute la magie du temps des Fêtes. Ce spectacle au diapason des réjouissances de Noël comprend des classiques tels que la suite Casse-Noisette de Tchaïkovski et Sainte Nuit, de même que du répertoire plus moderne comme Sleigh Ride et Les douze jours de Noël. Un concert qui réjouira toute la famille!
A moving and sometimes humorous concert that brings out all the magic of the holidays. In tune with Christmas festivities, this performance features classics such as Tchaikovsky’s Nutcracker suite and Silent Night, as well as more modern pieces such as Sleigh Ride and The Twelve Days of Christmas. A concert to delight the whole family!
Accès au monde de Greg Beaudin et VNCE CARTER, membres du groupe légendaire Dead Obies, avec la collaboration inédite des deux rappeurs undergrounds grandissants CPF et Sto. Au menu : nouveautés, innovations et audace. Produit par Franky.
Access to the world of Greg Beaudin and VNCE CARTER, members of the legendary group Dead Obies, with the unprecedented collaboration of the two rising underground rappers CPF and Sto. On the menu: new, innovative and audacious. Produced by Franky. POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!
Ce contenu provient du Ministère et est adapté par PAN M 360.
Flàvia Nascimento offre des prestations émouvantes et sensuelles, respirant la joie, le bonheur et l’authenticité. Expressive et généreuse, drôle et tendre à la fois, elle donne un relief particulier à ses compositions originales inspirées tant de la musique afro-brésilienne que de la musique populaire brésilienne.
Flàvia Nascimento offers moving and sensual performances, breathing joy, happiness, and authenticity. Expressive and generous, funny and tender at the same time, she gives a particular relief to her original compositions inspired as much by Afro-Brazilian music as by Brazilian popular music.
HIDE est un duo électronique basé à Chicago. Le duo crée des compositions sombres et lourdes à base d’échantillons en utilisant une combinaison d’enregistrements de terrain et de références à la culture pop et aux médias. Leur musique est texturée, minimale et puissante, donnant à la vulnérabilité brute l’opportunité de se déployer. Leur travail est honnête, conflictuel, puissant et pousse à la réflexion.
HIDE are an electronic duo based in Chicago. The pair create dark and heavy sample-based compositions using a combination of self-sourced field recordings and various pop culture and media references. Their music is textured, minimal, and powerful, giving raw vulnerability an opportunity to unfurl. Their work is honest, confrontational, powerful and thought-provoking.
RÊVES : I Musici de Montréal, André Robitaille, Max Pollak et Mélissa Lavergne
par Rédaction PAN M 360
» Pour visiter Londres ou Paris on doit prendre un avion ou encore un navire, mais pour parcourir les rêves il suffit de fermer les yeux… En chacun et chacune d’entre nous se cache un réservoir de songes, une vaste contrée imaginaire qui enrichit notre réalité par sa puissance onirique. Nous commencerons par les délires et hallucinations du vieux Chostakovitch qui, malade, élabora son tout dernier quatuor alors qu’il était sur un lit d’hôpital. Tel un cauchemar, ce chef-d’œuvre profondément philosophique instigue aussi bien une profonde terreur qu’une immense admiration pour son intemporelle beauté. En éclatant contraste avec cette sombre première partie, voici un artiste prodigieux qui communique l’allégresse de la musique grâce à toutes les parties de son corps! Max Pollak nous danse deux rêveries, Lucid Dream de Torres avec ses rythmes latins enlevants et torrides, et Shabarsha d’Ichmouratov, un conte de l’ancienne Russie paysanne. Tout au long de la soirée, l’exubérant André Robitaille nous guidera avec enthousiasme dans ce passage poétique de l’ombre vers la lumière et la joie. »
Jean-François Rivest, maestro de l’Ensemble I Musici de Montréal
Julie Triquet joue sur un violon Giuseppe Odoardi 1726, généreusement prêté par M. David B. Sela. Amélie Benoit Bastien joue sur un violon Nicolas Vuillaume 1850 et avec un un archet Sartory, généreusement prêté par CANIMEX. Annie Guénette joue sur un violon Josef Gagliano 1768 et avec un archet Lamy, généreusement prêté par CANIMEX. Tim Halliday joue sur le violoncelle Kolia (2014) de Mira Gruszow et Gideon Baumblatt, généreusement prêté par M. David B. Sela. Marieve Bock joue sur le violoncelle Maucotel Paris 1849 mis à sa disposition à titre gracieux par CANIMEX.
À la salle Pierre-Mercure du Centre, Jeudi 8 décembre, 14h et 19h30 RÉSERVEZ ICI
Billets en distanciation disponibles au 514 987-6919
Quatuor Molinari: le programme « Exploration sonore » reporté au vendredi 16 décembre
par Alain Brunet
Prévu le vendredi 9 décembre au Conservatoire de musique de Montréal mais reporté au vendredi 16 décembre pour cause d’infection virale chez un des interprètes, le programme Exploration sonore soulignera entre autres le centenaire de la naissance d’Iannis Xenakis avec Ergma, œuvre d’une force tectonique. Le Quatuor Molinari offrira aussi Hologramme Modal pour quatuor à cordes et kamânche du compositeur iranien Showan Tavakol. De plus, il interprétera Oasis de l’Azérie Franghiz Ali-Zadeh avant de clore ce concert mémorable avec le très avant-gardiste quatuor no 3, créé en 1927 par le Hongrois Béla Bartók.
Un concert qui explore l’immense palette sonore des quatre instruments du quatuor à cordes.
Krzysztof Penderecki : Quatuor no 1
Iannis Xenakis : Ergma
Showan Tavakol : Création pour quatuor et kamânche
Melencolia… Les illusions spectrales pour violoncelle et piano
par Rédaction PAN M 360
Complices de longue date, Julie Trudeau et Brigitte Poulin partagent une large expertise de la musique spectrale. Motivées par de nouveaux défis, leurs décisions artistiques n’écoutent que leurs coups de cœur, de Claude Debussy à Philippe Leroux en passant par Kaija Saariaho, Salvatore Sciarrino et Tristan Murail.
Les œuvres au programme résultent de fécondes collaborations entre la créativité des compositeurs et des interprètes. Elles témoignent de l’évolution du langage propre à chacun des compositeurs, et ce, tout au long de plusieurs décennies de créations.
Programme
Claude Debussy : Sonate Tristan Murail : La Mandragore; C’est un jardin secret… Kaija Saariaho : Spins and Spells Philippe Leroux : Répéter… Opposer; Dense… Engloutie; VVV Salvatore Sciarrino : Melencolia
Magali Simard-Galdès et Isabelle David présente Jardin d’Automne
par Rédaction PAN M 360
La soprano Magali Simard-Galdès ainsi que la pianiste Isabelle David présentent un récital construit autour des multiples symboliques des fleurs dans la mélodie et le lied du 19e siècle.
Magali Simard-Galdès est une soprano québécoise acclamée pour son timbre cristallin, sa grande musicalité et sa personnalité magnétique sur scène. Grande amoureuse du récital, Magali collabore avec de nombreux pianistes réputés dont Marie-Ève Scarfone, Olivier Godin et Bretton Brown. Elle s’est produite à la Société d’art vocal de Montréal, au Festival d’Opéra de Québec, au Mexico LiederFest, au Ravinia Steans Music Institute, au Wexford Festival Opera, avec les Jeunesses musicales Canada (Prix Maureen-Forrester 2015) et au festival Concerts aux Îles du Bic.
Se distinguant par sa « virtuosité poétique et flexible » (Helsingin Sanomat), Isabelle David a présenté des concerts en Amérique du Nord et en Europe, notamment au Musiikkitalo (Helsinki), au Jordan Hall (Boston), au Zipper Hall (Los Angeles), au Carnegie Hall (New York) et à la salle Wilfrid-Pelletier (Montréal). Elle a été soliste invitée des orchestres symphoniques de Montréal, Newfoundland, Longueuil, Estuaire, Trois-Rivières et Drummondville, entre autres.
Les œuvres entendues lors de ce récital témoignent de l’admiration que vouait Schubert à Beethoven et de l’influence de celui-ci sur ses oeuvres pour piano. La monumentale Sonate pour piano en do mineur, première du célèbre triptyque de 1828, aux dimensions à la fois tragiques et épiques, demeure un chef-d’œuvre absolu.
This programme testifies to the immense admiration Schubert held for Beethoven, and how Beethoven’s compositional innovations influenced the younger composer’s piano works. The monumental C minor sonata, the first tableau of the celebrated 1828 triptych, a work at once tragic and epic, remains to this day an absolute masterpiece of the piano literature.
Après son premier album Not So Deep As A Well, qui a connu un grand succès critique en 2014, la musicienne montréalaise Myriam Gendron fait paraître Ma délire – Songs of love, lost & found, une exploration très contemporaine des univers folkloriques de notre Amérique.
After her 2014 critically-acclaimed debut album Not So Deep As A Well, where she put Dorothy Parker’s poetry to music, Myriam Gendron returns with Ma délire – Songs of love, lost & found, a very modern exploration of North American folk tales and traditional melodies.
Ce contenu provient de Heavy Trip et est adapté par PAN M 360.
Inscrivez-vous à l'infolettre
Gérez votre confidentialité
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.