ambient / électronique / IDM / techno

Bob Moses, WhoMadeWho, Bambounou B2B Priori et plus encore au Igloofest

par Rédaction PAN M 360

Bob Moses

Bob Moses, le duo originaire de Vancouver composé de Tom Howie et Jimmy Vallance, a vu le jour sur la scène underground de Brooklyn en 2012. En mêlant des accords de guitare, une fumée lunatique et un soupçon d’ambiance dance-floor avec une profondeur lyrique et une écriture classique, le duo a créé un son qui plaît autant aux amateurs de clubs qu’aux fans de musique rock.

Bob Moses, the Vancouver-bred duo consisting of Tom Howie and Jimmy Vallance, came to life in the Brooklyn underground scene in 2012. Meshing guitar licks, a moody smolder and a dash of dance-floor ambience with lyrical depth and classic songwriting, the duo created a sound that appeals equally to club goers and rock music fans. (Red Light Management)

WhoMadeWho

Depuis leur création, les WhoMadeWho se sont imposés comme l’un des groupes underground incontournables de leur génération. Ils sont réputés pour leur maîtrise exceptionnelle de la profondeur émotionnelle, des mélodies déchirantes et de l’écriture de chansons inspirées. Le groupe danois, composé de Tomas Høffding, Tomas Barfod et Jeppe Kjellberg, fait preuve d’un professionnalisme consommé lors de performances exceptionnelles dans le monde entier, de Roskilde à Sonar, de Melt ! à Burning Man.

In the years since their inception, WhoMadeWho have established themselves as one of the definitive underground bands of their generation. They are renowned for their exceptional grasp of emotional depth, heartrending melody and inspired songwriting. The Danish group, comprised Tomas Høffding, Tomas Barfod and Jeppe Kjellberg, inject consummate professionalism into standout performances all over the globe, from Roskilde to Sonar, Melt! to Burning Man. (WhoMadeWho)

Bambounou B2B Priori

Jeremy Guindo aka Bambounou est le produit d’un vaste paysage intérieur où il erre librement à la recherche d’inspiration. Tout comme ses origines franco-maliennes et polonaises lui ont conféré une solide indépendance musicale, son amour pour l’astrophysique et la science dystopique se distille à travers des interprétations futuristes de la techno britannique, de l’IDM et des musiques tribales, brisant ainsi les axiomes établis de la dance music.

Born Jeremy Guindo, Bambounou is the product of a vast internal landscape where he roves freely in search of inspiration. Just as his alloyed French- Malian-Polish background has grown him a strong backbone of musical independence, so too has his love for astrophysics and dystopian sci-fi been distilled into futuristic interpretations UK techno, IDM and tribal sources. (supermonamour)

Yu Su

Né à Kaifeng, Yu Su est une compositrice, DJ et artiste sonore. Puisant dans un vaste répertoire d’ambiances et de left field dance music, Yu Su délivre des coups de poing compositionnels chargés d’émotion, décrits comme des expéditions jazz-bient au groove organique.

Kaifeng-born Yu Su is a composer, DJ, and sound artist. Tapping into an expansive repertoire of “fourth world” ambience and left-field dance music, Yu Su’s emotion-packed compositional punches are best described as organically groovy jazz-bient expeditions between coasts. (Mutek)

Lis Dalton

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deep house / électronique / house / techno

Après-ski Igloofest : anabasine, DJ Python et Anthony Naples

par Rédaction PAN M 360

Anabasine

Depuis près de dix ans, anabasine a développé une oreille aiguisée pour les côtés latéraux de la techno et des rythmes de broken bass. Membre fondateur du collectif rave LAGOM, il anime également les émissions de radio Anglerfish Radio sur n10.as et Enough Is More Than A Feast sur CKUT.

anabasine has been developing a sharp ear for the sideways sides of techno and broken bass rhythms for almost a decade. A founding member of rave collective LAGOM he also hosts radio shows Anglerfish Radio on n10.as and Enough Is More Than A Feast on CKUT.

DJ Python

DJ Python est l’un des alias de Brian Piñeyro, également connu sous le nom de DJ Wey. Il travaille avec des sons reggaeton profonds, fusionnant les rythmes dembow avec les caractéristiques sonores de la deep house.

DJ Python is one of the aliases of Brian Piñeyro, also known as DJ Wey. He works with deep reggaeton sounds, merging dembow rhythms with the sound characteristics of deep house.

Anthony Naples

Anthony Naples est un musicien et producteur basé à New York et cofondateur du label Incienso. Issu d’une communauté de producteurs et de DJs aux vues panoramiques, il s’est rapidement distingué comme un agitateur de premier plan.

Anthony Naples is a New York City based musician, producer, and co-founder of the record label Incienso. Hailing from a community of producers and DJs with panoramic views, he quickly distinguished himself as a major agitator.

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Afrique

Fabiana Cozza invite Zal Sissokho au Club Balattou

par Rédaction PAN M 360

La talentueuse Fabiana Cozza est considérée comme une des chanteuses les plus fascinantes et charismatique de la musique afro-brésilienne. Sa musique sensuelle et évocatrice est mise en valeur par sa voix puissante et profonde.  De retour à Montréal pour une soirée exclusive, l’artiste brésilienne, toujours avide de renouer avec ses racines africaines, invite Zal Sissokho avec qui elle a eu l’occasion de partager la scène au Brésil. Ce griot mandingue, joueur de kora, conjugue à merveille son ouverture sur le monde et sa volonté de préserver sa culture et les traditions orales des peuples d’Afrique de l’Ouest à travers ses compositions.

The talented Fabiana Cozza is considered to be one of the most fascinating and charismatic Afro-Brazilian vocalists. Her sensual and evocative music is accentuated by her deep and powerful voice. Returning to Montreal for an exclusive evening performance and, as always, excited to reconnect with her African roots, Cossa has invited Zal Sissokho, with whom she had the pleasure of sharing the stage in her native Brazil. Through his music, Sissokho—a Mandinka Griot and kora player—wonderfully combines his openness to the world with his desire to preserve his culture and the oral traditions of West Africa’s peoples.

United on stage by their love of Africa’s musical heritage and eager to honour its music, this musical encounter, in the cozy ambiance of the legendary Club Balattou, is an ode to the music.

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rap français

Rim’K à l’Olympia

par Rédaction PAN M 360

De son vrai nom Abdelkarim Brahmi-Benalla, né à Vitry-sur-Seine le 21 juin 1978, le rappeur français Rim’K se fait connaître au sein du collectif 113, dont l’activité se poursuit pendant une douzaine d’années à partir de 1994. Reconnu grâce au titre « Tonton du bled » sur l’album Les Princes de la Ville (1999) et sa collaboration avec Mafia K’1 Fry (2003-2007), il lance sa carrière solo en 2004 avec l’album L’Enfant du Pays. Depuis, Rim’K connaît un succès croissant avec les albums Famille Nombreuse (2007), Maghreb United (n°7, 2009), Chef de Famille (n°10, 2012), Monster Tape (n°7, 2016) et Fantôme (n°6, 2017), accueillant des collaborations avec Lartiste, SCH, Sadek et S.Pri Noir, après des collaborations précédentes avec Booba, Despo Rutti, Lacrim, Alonzo ou Nekfeu.

Born in Vitry-sur-Seine on June 21, 1978, the French rapper Rim’K became known within the collective 113, whose activity continued for a dozen years from 1994. Recognized thanks to the title « Tonton du bled » on the album Les Princes de la Ville (1999) and his collaboration with Mafia K’1 Fry (2003-2007), he launched his solo career in 2004 with the album L’Enfant du Pays. Since then, Rim’K has enjoyed increasing success with the albums Famille Nombreuse (2007), Maghreb United (#7, 2009), Chef de Famille (#10, 2012), Monster Tape (#7, 2016) and Fantôme (#6, 2017), hosting collaborations with Lartiste, SCH, Sadek and S.Pri Noir, after previous collaborations with Booba, Despo Rutti, Lacrim, Alonzo or Nekfeu.

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rock alternatif

The Charlatans au Théâtre Corona

par Rédaction PAN M 360

Les Charlatans ont atteint un stade de gloire supérieur. Vingt-sept ans après leur premier album numéro un avec « Some Friendly », ils atteignent toujours de nouveaux sommets dans leur carrière, imaginent de nouvelles musiques qui redessinent leur propre carte, et sont de plus en plus sûrs de leur identité en tant que groupe.

Le succès sans cesse grandissant des Charlatans est un triomphe sur l’adversité. Après avoir perdu non pas un, mais deux membres (suite à un accident de voiture et à une tumeur au cerveau) au cours de leur histoire, ce groupe très résilient est parvenu à se redéfinir en tant que groupe du peuple, dont le passage mortel dans la vie reflète également le nôtre.

The Charlatans have reached a higher state of grace. Twenty-seven years since they first bagged a Number One album with ‘Some Friendly’, they’re still achieving fresh career highs, dreaming up new music that redraws their own map, increasingly assured of who they are as a band.

The Charlatans’ own ever-spiralling success has itself been a triumph over adversity. After losing not one but two members (to a car crash, and a brain tumour) in their rollercoaster history, this most resilient outfit have somehow soldiered onto greater heights – a people’s band, whose embattled mortal passage through life also mirrors our own.

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jazz

Montreal Hard Bop Five au Upstairs

par Rédaction PAN M 360

Le Montreal Hard Bop Quintet interprète des œuvres phares de la vénérable école hardbop, avec des airs d’Art Blakey, Donald Byrd, Horace Silver et Cannonball Adderley. Leur répertoire comprend également un certain nombre de pièces originales composées par les membres du groupe et d’autres musiciens locaux. Par leur forme, leur esprit et leur énergie, ils rendent hommage au groove intemporel d’une époque historique du jazz.

The Montreal Hard Bop Quintet performs seminal works from the revered hardbop school, with tunes by Art Blakey, Donald Byrd, Horace Silver, and Cannonball Adderley. Their repertoire also includes a number of original pieces composed by the band members and other local musicians. In form, spirit, and energy, they pay tribute to the timeless groove of an historic jazz epoch.

RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-931-6808

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électronique

Spartaque & Brennen Grey au Théâtre Fairmount

par Rédaction PAN M 360

Le DJ et producteur ukrainien Spartaque est devenu un nom connu pour sa qualité brute dans le paysage techno international.

Ukrainian DJ and Producer Spartaque has become a name known for raw quality on the international techno landscape.

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Ce contenu provient de Spartaque.com et est adapté par PAN M 360.

rock

Oleg Skrypka au Théâtre Plaza

par Rédaction PAN M 360

Ne manquez pas le Big Canadian Tour d’Oleg Skrypka, en spectacle au Théâtre Plaza le 3 février 2023.

Don’t miss Oleg Skrypka’s Big Canadian Tour, performing at the Plaza Theatre on February 3, 2023.

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acid-techno / techno

Après-ski Igloo Fest: Omar Hamdi et AADJA

par Rédaction PAN M 360

Omar Hamdi

Omar Hamdi a été envoûté par la scène montréalaise lors de son arrivée en 2013. Depuis, il a construit son style en recherchant constamment de nouvelles tonalités hypnotiques, mentales et industrielles. Ses sets techno et énergiques aux multiples facettes véhiculent un large spectre d’émotions.

Omar Hamdi was bewitched by the Montréal scene when he arrived in 2013. Since then, he has built his style by constantly looking for new hypnotic, mental and industrial tones. His multifaceted techno and energetic sets convey a broad spectrum of emotions.

AADJA

AADJA est une DJ, chanteuse et productrice qui sait utiliser sa vaste palette de sons old school et contemporains pour créer des sets imprévisibles et énergiques.

Originaire de Terre-Neuve, cette aficionado de l’acide est actuellement basée à Toronto, où elle a été exposée à la culture des entrepôts bien-aimée qui l’a aidée à se forger en tant qu’artiste et a également conduit à sa résidence éponyme au Format.

AADJA is a DJ, vocalist & producer well versed in curating her vast palette of old school and contemporary soundscapes into unpredictable, high energy sets.

Originally from Newfoundland, this acid aficionado is currently based out of Toronto where she was exposed to the beloved warehouse culture that helped shape her as an artist and also led to her eponymous residency at Format. (Apelago)

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country

LASSO présente Phil G. Smith au Ministère

par Rédaction PAN M 360

Suite au succès de son premier album  »On fait du country »(prix Étoiles Stingray au Festival Western de Saint-Tite, 4 nominations au Gala Country 2020,nomination au Gala de l’ADISQ2020),Phil G. Smith reprend la tournée avec un tout nouveau spectacle à l’été2022. Toujours sous la réalisation de son complice John Anthony Gagnon-Robinette(reconnu pour son travail avec Kaïn), Phil G. Smith poursuit son ascension avec ses chansons aux sonorités de country-rock américain francophone qui sentent la terre, le whiskey et le feu de camp! Les chansons du nouvel album « On est encore là » pavent la route à un spectacle qui nous fera voyager, fenêtres baissées, entre Saguenay et Nashville.

Following the success of his first album « On fait du country » (Stingray Star Award at the Festival Western de Saint-Tite, 4 nominations at the Gala Country 2020, nomination at the Gala de l’ADISQ2020), Phil G. Smith is back on the road with a brand new show in the summer of 2022. Still under the direction of his accomplice John Anthony Gagnon-Robinette (known for his work with Kaïn), Phil G. Smith continues his ascent with his songs with the sounds of French American country-rock that smell of earth, whiskey and campfire! The songs on the new album « On est encore là » pave the way for a show that will take us on a journey, windows down, from Saguenay to Nashville.


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bass-music / électronique

Apashe, Black Tiger Sex Machine, Moore Kismet et plus encore au Igloofest!

par Rédaction PAN M 360

Apashe

Décrivant sa musique comme « la bande sonore de votre vie si vous étiez un super méchant », Apashe est à l’origine de certains des meilleurs morceaux de bass music. Ses sons uniques ainsi que ses concerts modernistes font de lui l’un des producteurs les plus demandés ; il donne des concerts dans le monde entier.

Describing his music as « the soundtrack of your life if you were a super villain », Apashe is responsible for some of the best in bass music. His award-winning unique sounds, as well as his modernistic live-shows make him one of the most sought-after producers; playing shows all over the world. (Fat Cat Music Group)

Black Tiger Sex Machine

Moore Kismet

Le son du producteur non binaire – chargé d’expérimentations audacieuses et de basses flottantes et glitchées – est aussi fluide, coloré et amorphe que Kismet. Son catalogue, d’une improbable polyvalence, se prête aussi bien à une soirée décontractée en intérieur qu’à une virée endiablée sur le circuit des festivals.

The non-binary producer’s sound—laden with daring experimentation and fluttering, glitched out bass—is as fluid, colorful, and amorphous as Kismet themself. Their improbably versatile catalog lends itself equally to a laid back evening indoors or pumped-up prowl through the festival circuit. (Primary Talent)

Sam Lamar

Sam Lamar s’est rapidement élevé dans les rangs de la scène de la musique de basse. Ayant d’abord attiré l’attention pour ses conceptions sonores percutantes et son mélange intrépide des genres, Sam sort de l’ombre pour dévoiler son univers au monde entier, tout en continuant à s’efforcer de s’améliorer pour devenir une force imparable.

Sam Lamar has been rapidly rising within the ranks of the bass music scene. Initially garnering attention for his hard-hitting sound designs and fearless genre blending, Sam is stepping out of the shadows to unveil his universe to the world while still pushing towards enlightenment to become an unstoppable force. (Cyber Groove)

Poptrt

DJ Pøptrt est une artiste multidisciplinaire et DJ indigène de la nation mohawk de Kahnawake. Elle a commencé sa carrière de DJ en 2015 alors qu’elle étudiait les médias et l’art à Montréal.

DJ Pøptrt is an indigenous multidisciplinary artist and DJ from the Mohawk Nation of Kahnawake. She started her DJ career in 2015 while studying media and art in Montréal. (Poptrt)

Vilify

Fondateur et résident de longue date de l’une des nuits de bass music les plus longues et les plus prolifiques du Canada : Bass Drive Wednesdays « , VILIFY a établi des bases solides avant de s’installer à Berlin en 2014.

Founder and long-time resident of one of Canada’s longest running and most prolific bass music nights: ‘Bass Drive Wednesdays’ VILIFY set a strong foundation before relocating to Berlin in 2014. (Vilify)

Melek

Melek (Noémie) est un membre actif de la scène musicale montréalaise depuis 2014 . Musik me Luv, le collectif qu’elle a cofondé, a eu un rôle majeur dans l’établissement de Montréal comme l’un des hauts lieux de la bass music underground en Amérique du Nord.

Melek (Noémie) has been an active member of Montreal’s music scene since 2014 . Musik me Luv, the collective she co-founded, has had a major role in establishing Montreal as one of the mecca’s of underground bass music in North America.

Kahn & Neek

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électronique / industriel

Dômesicle présenté par les Éditions Appærent à la SAT

par Rédaction PAN M 360

Une plateforme d’art multimédia et un label de musique, axés sur l’expression sincère de toute sorte, co-gérés par des collaborateurs et ami·es de longue date, Will Ballantyne, Jesse Osborne-Lanthier, Asaël Richard-Robitaille, Anna Arrobas et Pierre Guerineau. Leurs projets sont liés par une forte concentration sur la performance instrumentale, les spectacles vivants et une approche méticuleuse en studio.

Nadah El Shazly

La compositrice et chanteuse égyptienne Nadah El Shazly est connue pour ses performances fraîches et audacieuses. Elle est une voix importante et captivante dans le milieu de la musique électronique de sa ville natale, Le Caire. 

Egyptian composer and vocalist, Nadah El Shazly, is known for her fresh and fearless performances, and is a prominent and captivating voice in the electronic music underworld of her hometown, Cairo.

Liliane Chlela

La productrice, DJ et performeuse Liliane Chlela est connue sur les scènes électroniques et expérimentales pour son approche unique et audacieuse du son, incitant souvent le public à pousser un peu plus loin les limites de son expérience auditive. 

Producer, DJ and performer, Liliane Chlela is known in the electronic and experimental scenes for her unique and daring approach to sound, often challenging audiences to push the boundaries of their auditory experience.

Lash

Projet agnostique, Lash s’inspire de la pop, de l’industriel, de la noise et de la musique latine pour créer des compositions dramatiques qui soutiennent l’écriture acerbe et la voix sulfureuse de Verdugo Lash en espagnol et en anglais. 

A genre-agnostic project, Lash takes inspiration from pop, industrial, noise and latin music to create dramatic compositions which underpin Verdugo Lash’s acerbic writing and sultry vocals in Spanish and English. 

Orchestroll

Depuis 2016, le duo formé de Jesse Osborne-Lanthier et Asaël Richard-Robitaille collaborent sur une variété de projets liés à la musique, au design sonore et aux arts médiatiques, touchant à divers genres, styles, outils, médiums et techniques. 

Since 2016, the duo formed by Jesse Osborne-Lanthier and Asaël Richard-Robitaille have been collaborating on a variety of music, sound-design and media-arts related projects, touching on a variety of genres, styles, tools, mediums and techniques. 

Myriam Boucher

Myriam Boucher est une compositrice et artiste vidéo basée à Montréal. Son travail sensible et polymorphe porte sur le rapport organique entre la musique, le son et l’image. Sa création est orientée vers des œuvres de musique visuelle et de performance audiovisuelle.

Myriam Boucher is a composer and video artist based in Montreal. Her sensitive and polymorphous work focuses on the organic relationship between music, sound and image. Her creation is oriented towards works of visual music and audiovisual performance.

Guillaume Bourassa

GUILLAUME BOURASSA est artiste nouveaux médias, co-fondateur de Création Ex Nihilo. Il cumule plus de 15 années d’expérience en arts numériques et se renouvelle continuellement par l’apprentissage de logiciels et de technologies de pointe, dont TouchDesigner, ainsi que par son implication dans un amalgame de projets très variés.

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