classique

Virée classique : La musique fait son cinéma

par Rédaction PAN M 360


Voici un concert qui comblera particulièrement les aficionados du cinéma tout comme celles et ceux qui souhaitent découvrir, loin des images, les trames sonores les plus emblématiques du 7e art. La panthère roseCinema ParadisoForrest Gump ou La liste Schindler : autant de mélodies mémorables au répertoire de FILMharmonique, le premier orchestre de musiques de film au Canada. Ce concert est une production de la série L’Univers symphonique du cinéma de GFN Productions

This concert will appeal to both film buffs and those eager to explore some of cinema’s most iconic soundtracks offscreen. The Pink PantherCinema ParadisoForrest GumpSchindler’s List, and more—many signature melodies shape the repertoire of FILMharmonique, Canada’s premier film music orchestra. This concert is part of the series Music at the Movies produced by GFN Productions.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de l’Orchestre Symphonique de Montréal et est adapté par PAN M 360.

électronique

Piknic Électronik : Kerri Chandler, Interplanetery Criminal et plus encore!

par Rédaction PAN M 360

Kerri Chandler

Personne n’unit un club comme Kerri Chandler. Personne ne frappe plus fort que Kerri Chandler. Personne n’a autant d’émotion dans ses notes. Aucune foule ne réagit avec plus d’énergie que lorsque le grand du New Jersey est derrière les platines. L’obsession qu’il a toujours eue pour le son le rend extrêmement méticuleux quant à la configuration des clubs où il joue, ce qui se traduit toujours par des sets électrisants de house music pleine d’âme, authentique et positive.

No one unites a club like Kerri Chandler. No one’s kick kicks harder. No one’s keys carry more emotion. No crowd reacts with more energy than when the New Jersey great is behind the decks. His life-long obsession with sound makes him famously meticulous about the setups of the clubs he plays, and that always results in electrifying sets of soulful, authentic, positive house music. (Purple Wall)

Interplanetery Criminal

Interplanetary Criminal est un DJ pionnier, producteur et codirigeant du label indépendant ATW Records. Le producteur originaire de Manchester a fait ses débuts en 2016 et a depuis sorti une série de singles et d’EPs rave-ready sur des labels en devenir comme E-Beamz et Kalahari Oyster Cult. Au fil du temps, il a cultivé son son UKG, faisant tourner les têtes dans les coins les plus reculés du globe.

Interplanetary Criminal is a pioneering DJ, producer and co-head of the independent label ATW Records. The Manchester-born producer first debuted in 2016 and since then has released a string of rave-ready singles and EPs on up-and-coming labels like E-Beamz and Kalahari Oyster Cult. Over time he’s cultivated his UKG sound, turning heads in even the furthest corners of the globe. (Suomotu Bookings)

Fred Everything

Elixandra

Honeydrip

James Benjamin

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

math rock

Standards à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Mené par l’exubérant guitariste Marcos Mena, Standards est un duo math rock à part entière. Le groupe se targue d’une combinaison fructueuse de talents musicaux et de mélodies accrocheuses à la guitare, ce qui lui a valu la popularité des fans qui louent standards pour leur marque unique de rock instrumental complexe et dansant. Depuis près de cinq ans, leurs compositions instrumentales captivent le public dans le monde entier ainsi que dans leur ville natale de Los Angeles, en Californie. Proclamé nouveau talent intéressant par le magazine Guitar World, Standards est sur le point de connaître sa plus grande année après avoir signé avec le label indépendant Wax Bodega. Alors que le groupe entame ce nouveau chapitre, il ne fait aucun doute qu’il continuera à défier les attentes de ce qu’un duo de rock instrumental est capable de faire.

Led by exuberant guitarist Marcos Mena, standards is a math rock duo all of its own. The group boasts a fruitful combination of musical chops and catchy guitar-driven melodies which has garnished popularity among fans who laud standards for their uniquely danceable brand of complex instrumental rock. For almost five years, their instrumental compositions have captivated audiences all over the world as well as in their hometown of Los Angeles, California. Proclaimed as an interesting, new talent by Guitar World magazine, standards is poised to have their biggest year yet after signing with indie label Wax Bodega. As the band enters this new chapter, there is little doubt that they will continue to defy expectations of what an instrumental rock duo is capable of.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Wax Bodega et est adapté par PAN M 360.

folk / jazz

Olivia Khoury au Upstairs

par Rédaction PAN M 360

Olivia Khoury, artiste interdisciplinaire montréalaise, invite son public à un voyage onirique porté par des sons sublimes. Puisant autant dans le jazz que dans le folk et l’indie, ses mélodies sont à la fois riches et empreintes de lumière. Ses textes révèlent une sincérité qui plonge l’auditeur dans un rêve en technicolor.

Entourée de musiciens habiles, son spectacle présente les pièces de son dernier EP bilingue, réalisé grâce à la bourse Vivacité du CALQ soutenant la diversité culturelle.

Musiciens :
Voix, composition, guitare, coproduction – Olivia Khoury
Guitares – Adrien Poulin
Batterie/percussions – Olivier Guertin
Clés, synthétiseurs – Simon Brosseau
Contrebasse – Vincent Dessureault

Olivia Khoury, interdisciplinary artist from Montreal, invites her audience on a dreamlike journey carried by sublime sounds. Drawing as much from jazz as from folk and indie, her melodies are both rich and imbued with light. Her lyrics reveal a sincerity that dives the listener into a technicolor dream.

Surrounded by skillful musicians, her show introduces pieces from her latest bilingual EP, made possible thanks to the Vivacité grant from the CALQ supporting cultural diversity.

Musicians:
Vocals, composition, guitar, co-production – Olivia Khoury
Guitars – Adrien Poulin
Drums/Percussions – Olivier Guertin
Keys, synths – Simon Brosseau
Double bass – Vincent Dessureault

RÉSERVATIONS PAR TÉLÉPHONE AU 514-931-6808

Ce contenu provient du Upstairs Jazz et est adapté par PAN M 360.

jazz

FIJM : Braxton Cook

par Rédaction PAN M 360

Braxton Cook est un artiste lauréat d’un Emmy Award et l’une des voix émergentes les plus passionnantes de cette génération dans le monde du jazz. Non seulement il fait preuve d’une virtuosité de classe mondiale au saxophone alto, mais il est aussi un vocaliste, un auteur-compositeur et un multi-instrumentiste au talent unique, dont le son mêle le jazz, la soul et le R&B alternatif pour créer un nouveau son qui lui est propre.

Braxton Cook is an Emmy Award Winning Artist and one of this generation’s most exciting emerging voices in the Jazz world. Not only does he exhibit world-class virtuosity on the alto saxophone but he is also a uniquely talented vocalist, songwriter, multi-instrumentalist and composer whose sound blends Jazz, Soul, and Alternative R&B into a fresh new sound all his own.

GRATUIT!

Ce contenu provient de Braxton Cook et est adapté par PAN M 360.

électronique

FIJM : High Klassified

par Rédaction PAN M 360

La renaissance actuelle du beat à Montréal est un creuset de sons et d’esthétiques hybrides aussi divers que la ville elle-même. Pourtant, parmi tous les producteurs électroniques excitants que cette nouvelle scène a engendrés, personne n’a une personnalité aussi unique que High Klassifed. Armé d’un sac Louis rempli de 808s, d’une bouteille d’Hennessy à moitié pleine et de mélodies aussi stratosphériques que ses hauts talons, HK fait ses débuts chez Fool’s Gold avec l’impressionnant EP Palindroma.

Montreal’s current beat renaissance is a melting pot of hybrid sounds and aesthetics as diverse as the city itself. Yet for all of the exciting electronic producers this new scene has spawned, no one is as unique a personality as High Klassifed. Armed with a Louis bag full of 808s, a half-full bottle of Hennessy, and melodies as stratospheric as his high-top fade, HK makes his Fool’s Gold debut with the striking Palindroma EP.

GRATUIT!

Ce contenu provient de Fool’s Gold Records et est adapté par PAN M 360.

rumba congolaise

Blaise Labamba & Kotakoli au Balattou

par Rédaction PAN M 360

Blaise Labamba conduit son groupe d’une main de maître, entre cassures rythmiques qui ne laissent aucun répit, longues envolées d’accords syncopés et improvisations où dialoguent les claviers et les guitares. De la rumba congolaise et du soukous dans la plus pure tradition ! Blaise Labamba & Kotakoli ont remporté le Syli de Bronze lors de la 15e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde.


Blaise Labamba leads his group with a masterful hand, between rhythmic breaks that leave no respite, long flights of syncopated chords, and improvisations where keyboards and guitars dialogue. Congolese rumba and soukous in the purest tradition ! Blaise Labamba & Kotakoli won the Bronze Syli at the 15th edition of the Syli d’Or de la Musique du Monde.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Club Balattou et est adapté par PAN M 360.

Chanson francophone

Claude Lemesle, le grand parolier de la chanson française

par Rédaction PAN M 360

Claude Lemesle est l’un des plus grands auteurs de chansons françaises de tous les temps. Pas moins d’une centaine des innombrables chansons qu’il a écrites sont devenues des classiques. Il chantera, à la salle Claude-Léveillée, quelques-unes des chansons qu’il a composées pour de grands interprètes dont Joe Dassin, Serge Reggiani, Alice Dona, Gilbert Bécaud, Michel Fugain, Nana Mouskouri et plusieurs autres.

Tout en se confiant sur scène à Monique Giroux, en nous racontant des anecdotes sur la création de certains tubes, Claude Lemesle renouvelle le plaisir d’entendre ses chansons dans une version acoustique.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de la Place des Arts et est adapté par PAN M 360.

disco / pop

Sorry Girls à la Casa del Popolo

par Rédaction PAN M 360

Sorry Girls sont sortis de l’obscurité en dansant. Depuis sa formation en 2015, le duo montréalais Heather Foster Kirkpatrick et Dylan Konrad Obront a transformé un son étrange et onirique en une pop luxuriante et en quête de plaisir. Après leur premier album Deborah, le deuxième album habilement arrangé du groupe, Bravo!, chante aux rangées arrière du stade, demandant, avec un nouvel accent sur les paroles personnelles, aux auditeurs de faire une introspection.

Sorry Girls have danced out of the darkness into the light. Since forming in 2015, the Montreal duo of Heather Foster Kirkpatrick and Dylan Konrad Obront have transformed an eerie, dreamlike sound into lush, pleasure seeking pop. Expanding upon their debut album, Deborah, the band’s deftly arranged sophomore LP, Bravo!, sings to the back rows of the stadium, drawing listeners inward with a newfound focus on personal lyrics.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Arbutus Records et est adapté par PAN M 360.

indie pop

Elise Trouw au Studio TD

par Rédaction PAN M 360

Elise est née d’un père sud-africain et d’une mère américaine. Son vaste public, elle l’a constitué grâce à ses vidéos autoproduites sur YouTube, aux médias sociaux et aux tournées qu’elle effectue avec son groupe ou en tant qu’artiste solo utilisant le looping. Elle s’est produite au Jimmy Kimmel Show et a tourné une vidéo pour The Sound of Metal, un film nommé aux Oscars qui mettait aussi en vedette Travis Barker, batteur pour Blink-182, et Paul Raci.

Elise was born to a South African father and an American mother. She built a massive fanbase through her self-produced YouTube videos, social media platforms and touring, both as a solo looping artist and with her band. She has performed on The Jimmy Kimmel Show and shot a video for the Academy Award nominated picture, The Sound of Metal, which also featured Blink-182 drummer Travis Barker and Paul Raci.

ENTRÉE LIBRE!

Ce contenu provient du Festival International de Jazz de Montréal et est adapté par PAN M 360.

americana / country

Robert Plant & Alison Krauss à la Salle Wilfrid-Pelletier

par Rédaction PAN M 360

C’est un duo improbable et fascinant entre l’un des plus grands chanteurs du rock et l’une des artistes les plus talentueuses et les plus honorées de la musique country. Quatorze ans après leur album Raising Sand, les deux icônes reviennent avec Raise the Roof, en nomination pour le meilleur album Americana, la meilleure chanson american roots et la meilleure performance country duo/groupe aux GRAMMY Awards 2023.

The duo comprised of one of rock’s greatest singers and one of country music’s most talented and celebrated artists is not only hard to believe, but beyond fascinating. Fourteen years after the release of their album Raising Sand, the two icons have collaborated once again on Raise the Roof, nominated for the Best Americana Album, Best American Roots Song and Best Country Duo/Group Performance for the 2023 GRAMMY Awards. 

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Festival International de Jazz de Montréal et est adapté par PAN M 360.

soul-jazz

FIJM : BADBADNOTGOOD

par Rédaction PAN M 360

La musique du groupe de Toronto BADBADNOTGOOD chevauche le soul-jazz des années 1970, le hip-hop alternatif et l’électronique expérimentale. La formation a d’abord attiré l’attention au début des années 2010 en jouant des reprises jazz de morceaux hip-hop ainsi que des chansons d’A Tribe Called Quest, de Kanye West et de Feist. Depuis, ils ont lancé plusieurs albums qui les auront amenés à collaborer avec des artistes hip-hop, dance et néo-soul comme Kaytranada, Charlotte Day Wilson et Kendrick Lamar.

Music from Toronto band BADBADNOTGOOD straddles 1970s soul jazz, alternative hip hop and experimental electronic. The band first got on people’s radars in early 2010 with their jazz covers of hip hop songs and songs by A Tribe Called Quest, Kanye West and Feist. They’ve released several albums since, which has led to collabs with hip hop, dance and neo-soul artists like Kaytranada, Charlotte Day Wilson and Kendrick Lamar. 

GRATUIT!

Ce contenu provient du Festival International de Jazz de Montréal et est adapté par PAN M 360.

Inscrivez-vous à l'infolettre