De concert avec le très doué beatmaker knxwledge, le désormais célèbre Anderson .Paak avait étoffé sa proposition R&B/funk/jazz via l’opus Yes Lawd!, lancé peu après Malibu, un album plus consensuel, néanmoins excellent. Permettons-nous de souligner notre préférence pour Yes Lawd!, dont l’environnement numérique confère au tandem une approche plus visionnaire. De concert avec son fabuleux groupe, le batteur, chanteur et rappeur afro-asiatique de Los Angeles avait adapté pour la scène une part important de Yes Lawd!, mirobolante déclinaison de l’excellence hip-hop/R&B en cette décennie qui s’achève. On peut ainsi conclure que ces deux albums demeurent intrinsèquement liés… et que l’année 2016 fut un sommet pour le surdoué Anderson .Paak.
Tout le contenu 360
Critique d'album Chanson francophone/pop/rock 2024
Allô Fantôme – Chut ! (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique de concert classique occidental/classique
OSL | Un Noël enchanteur
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album Chanson francophone/soul/R&B/pop/jazz 2024
Rau_Ze – Virer nos vies (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album pop 2024
Sabrina Carpenter – Short n’ Sweet (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album Chanson francophone/pop 2024
Valence – La nuit s’achève (Top Albums 2024)
Par Arielle Desgroseillers-Taillon
Critique d'album rock 2024
Vampire Weekend – Only God Was Above Us (Top Albums 2024)
Par Lyle Hendriks
Critique d'album hip-hop/jazz/soul/R&B 2024
Tyler, The Creator – Chromakopia (Top Albums 2024)
Par Helena Palmer
Critique d'album rock/pop 2024
The Lemon Twigs – A Dream Is All We Know (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Chanson francophone/americana/pop 2024
Nicolas Michaux – Vitalisme (Top Albums 2024)
Par Sami Rixhon
Critique d'album Afrique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B 2024
Joé Dwèt Filé – Goumin et Goumin Terminé (Top Albums 2024)
Par Sandra Gasana
Critique de concert classique/classique occidental
Dans le silence de la Nuit, la parole de Molinari
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/musique sacrée