L’artiste londonien Obongjayar s’affirme avec un son plus inventif mais surtout plus mature sur son nouveau EP, Which Way Is Forward? Fort du succès de son deuxième EP Bassey (2017), et de quelques collaborations accrocheuses avec J Rick et le patron du label XL Richard Russell, il propose un enregistrement qui surprend par sa palette sonore variée, qui marie claquements de mains, percussions, lignes de synthé et basses bien joufflues. On peut encore reconnaître ses racines nigérianes dans sa façon de chanter mais son registre s’est élargi, pouvant maintenant passer de son habituel timbre rauque à une puissante projection à fendre l’âme. Des nuances d’afrobeat propulsent Soldier Ant et Frens, deux titres qui se démarquent d’un artiste qui a clairement atteint son plein potentiel.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre FILMharmonique, Francis Choinière/Artistes variés – François Dompierre : Requiem
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2024
EZRA – Earth to EZRA
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz