Le groupe de punk rock américain The Offspring dévoile son dixième album, Let The Bad Time Roll. Sans surprise, le groupe ne s’y est pas réinventé et mise sur la même recette mise au point à ses lointains débuts en 1989. The Offspring fait partie des rares groupes de punk rock à encore produire du nouveau matériel et à connaître un succès de masse. La formation à réussi à se construire un public d’amateurs solides et l’album Let The Bad Time Roll devrait leur plaire aux fans puisque le groupe a tout simplement conservé le même style que dans les albums précédents : rythmes typiquement punk rock, accords de puissance à la guitare électrique , même approche vocale. Des chansons comme This is Not Utopia, Breaking These Bones et Coming For you ressemblent à ce qui a déjà été fait auparavant. Ce n’est pas nécessairement mauvais, c’est entraînant et ça reste dans la tête et c’est ce que veulent les amateurs fidèles. Cependant, ce n’est pas avec un album punk pop comme celui-ci que le groupe va s’en attirer des nouveaux, mais… est-ce vraiment l’objectif ? Si vous vous attendez à quelque chose de nouveau et d’innovant, cet album n’est pas pour vous.
Tout le contenu 360
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/soul/R&B 2024
Mon Doux Saigneur – Du soleil dans l’oeil
Par Sami Rixhon
Critique de concert hip-hop/latino/reggae/électronique
Mundial Montréal | La Sra. Tomasa, dame de fête !
Par Frédéric Cardin
Critique de concert latino
Mundial Montréal | Au buffet des Empanadas Ilegales… party !
Par Frédéric Cardin
Interview arabe/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/Maghreb
Festival du monde arabe | Kamel Benani, explications d’un maître du malouf
Par Alain Brunet
Interview latino/cumbia
Mundial Montréal | Empanadas Ilegales : la cumbia est partout, aussi à Vancouver !
Par Alain Brunet
Interview latino/americana/folk
Mundial Montréal | De l’Argentine à la France, la folktronica organique d’ Aluminé Guerrero
Par Frédéric Cardin
Interview Chanson francophone/pop
Émile Proulx-Cloutier symphonique | L’Orchestre de l’Agora et Nicolas Ellis au rendez vous
Par Alain Brunet
Interview americana/Afrique/jazz
Mundial Montréal | Abdulaye Nderguet et Emmanuel Bex cherchent l’âme du blues et… trouvent le jazz, le funk, l’Afrique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie
Par Alain Brunet
Interview Musiques du Monde
Mundial Montréal | Eli Levinson nous présente TOUTE la programmation!
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/Europe de l'Ouest/latino
Festival du monde arabe | Naseer Shamma ou la maturité atteinte d’un supravirtuose
Par Alain Brunet
Critique d'album americana/jazz 2024
Peggy Lee & Cole Schmidt – Forever Stories of: Moving Parties
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musiques du Monde 2024
Andrew Wells-Oberegger – Déjouer le glas
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
Alfredo Santa Ana – Before the World Sleeps
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024