Pour son premier EP, la chanteuse de Manchester en Jamaïque emprunte les influences neo-soul et early-roots bien assumées qui ont fait d’elle une étoile montante depuis 2017. Forte de plus d’un million et demi de visionnements de son clip Where I’m Coming From, la protégée de Protoje et membre du collectif In.Digg.Nation propose maintenant sept chansons récentes incluant cette dernière, en plus de la très dansante et estivale I Spy. Second Chance, reprend la rythmique classique Promise Land de Dennis Brown et Thy Will, la Baltimore de Sly & Robbie. Forget Me, aux accents hip-hop et Stars Align, plus pop, mettent toutes de l’avant sa voix angélique et cristalline. Même si elle ne se classifie pas comme une artiste reggae comme tel, Lila Iké fait déjà partie du trio féminin le plus en vue en Jamaïque, avec Koffee et Jaz Elise.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental