Le trio composé du saxophoniste baryton Leo Pellegrino, du trompettiste Matt Muirhead et du batteur David Parks pratique un style de jazz, funk et dance music électronique (sans l’électronique) compact et maniable, robuste et staccato dans son jeu et quasi irrésistible tellement il est accrocheur. Ses créateurs l’appellent « brass house » et l’ont fait connaître en se produisant dans les stations de métro de leur port d’attache, New York. Cela les a menés assez rapidement à accompagner Beyoncé et Kaskade, et à faire des messages publicitaires pour Google et KFC. Si TMZ n’est pas encore sur votre radar, le nouveau single numérique Stand By Your Cats constitue un excellent point de départ, car il donne un bon exemple de ce qu’ils font. Quant au lien avec les félins, il n’est pas tout de suite évident, bien que l’insistance vigoureuse des lignes de cuivre puisse s’apparenter au comportement de certains chats domestiques (votre humble serviteur en connaît au moins deux) lorsque la quantité de nourriture dans leurs bols est en deça de la ligne médiane.
Tout le contenu 360
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert