The Crown garde le cap sur ce 10e album en un peu plus de 30 ans d’existence. En effet, le quintette, qu’on a connu sous le nom de Crown of Thorns de 1990 à 1998, ne sort pas des sentiers battus, mais il peut se vanter d’être constant et de savoir quand mettre la pédale au plancher ou ralentir le rythme pour créer des mélodies qui maintiennent l’attention. Sur Royal Destroyer, les influences thrash sont particulièrement efficaces pourpropulser les chansons en avant (écoutez Scandinavian Satan, Let the Hammering Begin, Motorhead), tandis que la lourdeur du death metal donne l’impression de se retrouver en compagnie de Morbid Angel au début du morceau Devoid Of Light, entre autres choses. Tout ça est mis en valeur par le travail du réalisateur Fredrik Nordström (At The Gates, Arch Enemy, Architects) qui a aussi signé les Deathrace King (2000) et Cobra Speed Venom (2018). Le son est moderne et tranchant mais, surtout, transmet sans artifice l’énergie du groupe.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview Antilles / Caraïbes
Le recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Sturm und Klang
Par Varun Swarup
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Collectif9 : héro musical pour tous
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Se regarder dans le miroir afghan
Par Frédéric Cardin
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique