Cette formation de Los Angeles revient avec un deuxième album après le Magick Spells de 2015. Le groupe, mené par la fratrie Niles (deux frères et une sœur), s’est enfermé au studio Pink Duck de Josh Homme en compagnie de Sune Rose Wagner des Raveonettes à la réalisation. Adepte des productions à la Richard Gottehrer et des harmonies aux voix mixtes, Wagner apporte au combo un son beaucoup plus large et cru, un peu dans l’esprit du wall of sound de Phil Spector. Les chansons de Gateway Drugs prennent ainsi une ampleur et une puissance qu’on ne retrouvait pas autant sur leur précédent effort. Parés de guitares cristallines nappées de fuzz, les voix et la batterie assez à l’avant-plan, le tout baigné d’une bonne couche de reverb, les morceaux s’enchaînent sans heurts, avec quelques moments d’accalmies plus ou moins réussis, les moments les plus faibles de l’album, dirons-nous. PSA culmine avec un clin d’œil à Gil Scott-Heron et une reprise bien déjantée de Psychotic Reaction des Count Five, point final à un disque qui saura trouver son chemin auprès des amateurs de Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine ou Ride.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Orchestre du Centre national des Arts/Orchestre symphonique de Québec/Choeur Mendelssohn/Jean-Sébastien Vallée, dir. – Jacques Hétu : Symphonie no 5 op.81
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Alexandre David – Photogrammes
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Matthieu Lussier/Amanda Keesmaat/Christophe Gauthier – Un basson sous l’Empire : la musique d’Étienne Ozi
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/jazz
Le Vivier / Cordâme & Sixtrum sous l’influence de Sylvia Plath
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique
Igloofest 2e soir : gros menu avec Apashe, Marie Davidson, Dileta
Par Loic Minty
Interview expérimental / contemporain
Montréal / Nouvelles Musiques : ¡Némangerie mâchée! conversation voix / vidéo
Par Alain Brunet
Critique de concert
Première soirée Igloofest 2025: la fête de Tali Rose et Michael Bibi
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/orchestre/période moderne
OSM | Les Mahler, Payare et l’OSM: Entre grondement intérieur, lumière et fatalité, une soirée percutante.
Par Hélène Archambault
Interview Métal/rock
Voivod + OSM = métal symphonique ! L’arrangeur explique
Par Rédaction PAN M 360
Interview Musiques du Monde
Des concerts intimes pour communier en musique et en émotions au Centre des musiciens du monde
Par Frédéric Cardin
Interview Afrique/hip-hop/latino
KingAlexBeats, de Laval à Miami, de la culture locale à Shakira et Pitbull
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/expérimental / contemporain/Métal/Musique contemporaine 2024
Ensemble Tikoro – Hell Chamber
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/americana 2024