Montréal regorge de talent et d’énergie, au point que la ville explose chaque fin de semaine avec une série de concerts où les artistes et les promoteurs déploient toutes leurs forces, enfouies pendant les périodes de restriction, pour redonner vie aux nuits montréalaises. Jean Grünewald, alias Ottoman Grüw, en fait partie. Producteur depuis 2018, il mène de front des batailles pour organiser les Nuits Saliva, en tant que prescripteur, et s’acquiert une aura pour la sortie de son dernier EP : We Want Your World (supports vinyle ou numérique). Sous étiquette LABURNŪM Records, basée à Londres, ce scénario musical est un manifeste engagé, assurément, grâce au pouvoir de synthés triturés, de rythmes aux sonorités « vieille école », de percussions analogiques noisy et d’un jeu de voix hypnotique pour te rappeler à l’ordre d’agir, afin que la révolution future et le renversement des forces dirigeantes prennent forme de facto. C’est un album qui rend hommage à la rage de vaincre et à la résilience, avec pour seul objectif de briser les chaînes de l’asservissement.
Tout le contenu 360
Interview americana/blues mandingue/Afrique/jazz
Mundial Montréal | Abdulaye Nderguet et Emmanuel Bex cherchent l’âme du blues et… trouvent le jazz, le funk, l’Afrique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie
Par Alain Brunet
Interview Musiques du Monde
Mundial Montréal | Eli Levinson nous présente TOUTE la programmation!
Par Alain Brunet
Critique d'album americana/jazz 2024
Peggy Lee & Cole Schmidt – Forever Stories of: Moving Parties
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musiques du Monde 2024
Andrew Wells-Oberegger – Déjouer le glas
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
Alfredo Santa Ana – Before the World Sleeps
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Elisabeth Saint-Gelais – Infini
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Steven Osborne/London Philharmonic Orchestra, dir.: Edward Gardner – Tippett : Concerto pour piano; Symphonie no 2
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/Experimental/expérimental / contemporain/Musique contemporaine
Le cinéma intérieur de la compositrice et artiste sonore Roxanne Turcotte
Par Frédéric Cardin
Critique de concert rock/Métal
Coup de coeur francophone : zouz, La Sécurité et René Lussier au Club Soda | Lourd et angoissant
Par Sami Rixhon
Critique d'album hip-hop/jazz 2024
Coup de cœur francophone | Original Gros Bonnet – Le vide
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview classique
Guillaume Villeneuve et les Reflets du temps du Quatuor Cobalt
Par Alexandre Villemaire
Interview hip-hop/jazz
Coup de cœur francophone | OGB: un tryptique d’EPs et une paire de Jazz Bangereux pour un retour en force
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Elisabeth St-Gelais : « Poursuivie par le même rêve » à l’Infini
Par Alexandre Villemaire
Interview Afrique/hip-hop/électronique/Antilles / Caraïbes/soul/R&B