De toutes les brigades saxo-funk minimalistes à s’être extraites du métro de New York au cours de la dernière décennie, Moon Hooch est la plus coriace. Les saxos de Wenzl McGowen et de Michael Wilbur produisent un grondement caverneux que renforce la charpente rythmique d’Ethan Snyder. Ce son est presque oppressant; il s’avère parfois plus sombre que celui des formations semblables qui privilégient la fête. Cela n’empêche pas ce microalbum d’être très agréable à écouter. L’une des lubies des gars de Moon Hooch consiste à fourrer des cônes orange – du type que nous ne connaissons que trop bien à Montréal – dans leurs saxophones pour en décupler le brame. Sur Super Cone Bros, Moon Hooch donne libre cours à ce penchant, tout en élargissant sa palette sonore à l’aide de touches électroniques judicieusement dosées. On peut y déceler un clin d’œil aux arcades et discothèques miteuses avoisinant les stations de métro où sévissait naguère Moon Hooch. Voici donc un trio de tonitruants troglodytes qui produisent, à l’occasion, des étincelles pouvant embraser une piste de danse.
Tout le contenu 360
Critique de concert Afrique/Europe de l'Ouest
Malasartes | Noubi et son melting-pot de sonorités
Par Sandra Gasana
Interview Afrique/jazz/hip-hop/latino
Zach Zoya en Californie | Toujours ensoleillé à Glendale mais…
Par Alain Brunet
Interview classique
Angèle Dubeau se confie sur sa retraite forcée en tant que violoniste
Par Alain Brunet
Interview reggae/hip-hop/soul/R&B
Brown Family | Greg Beaudin nous cause du 3e album, Durags et cœurs brisés
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Festival du Monde Arabe de Montréal | Création d’un opéra sur Sainte-Marine la Déguisée, cette femme du 5e siècle qui se prenait pour un moine
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
OSL | Rencontre(s) au sommet avec Antoine Bareil et Adam Johnson
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique/classique occidental
OSM | Sublime Sibelius !
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview pop/électronique
Centre PHI | Lia Kuri parle et chante à propos de la Mère, de la Mère Terre, de la Mère patrie… de Motherland
Par Alain Brunet
Interview rock
We Are Wolves | Ils sont plus vieux mais… ils sont encore des loups !
Par Alain Brunet
Interview Europe de l'Est/jazz/traditionnel
Malasartes | Kleyn Kabaret ou comment faire renaître et actualiser le yiddish par la musique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/jazz/Musiques du Monde
Malasartes | Cordâme lance et joue l’album Déesses mystiques
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Pinacle du chant choral aux Prix Azrieli de Musique
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
OSL | Antoine Bareil joue le fameux Concerto pour violon de Mendelssohn
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert Hip Hop/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/rap
Festival du Monde Arabe de Montréal | Narcy et Omar Offendum: Deux décennies d’amitié artistique
Par Sandra Gasana
Interview électronique/classique occidental/classique
Le Vivier | Örjan Sandred et le Stenhammar Quartet réinventent l’électronique live
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
James Ehnes/Orchestre philharmonique de Bergen, dir.: Edward Gardner – Sibelius : Violin Concerto, Serenades, Humoresques
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Musique contemporaine 2024
India Gailey – Butterfly Lightning Shakes the Earth
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024