D’origine congolaise, le Montréalais Pierre Kwenders s’inscrit sans problème dans la mouvance internationale du renouveau africain à l’ère numérique, tant sur son continent d’origine que dans les zones urbaines de sa diaspora. Conçu à Seattle avec le concert de Baba Maraire et d’Ishmael Butler (de l’excellent groupe hip-hop Shabazz Palaces), cet enregistrement multilingue (lingala, français, anglais, shona), est porté par des matières composites (hip-hop, soul/R&B, rumba congolaise, afro-électro, avant-pop occidentale) et offre un répertoire sensuel, visionnaire et attractif, conforme à la qualité de ses métissages.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental