Onze ans après son départ à la retraite, nous retrouvions Alfred Brendel interprétant le Concerto pour piano en la mineur de Robert Schumann. Enregistré devant public, cet enregistrement révélait à nouveau l’éclat et la technique infaillible du jeu de Brendel, mais également une interprétation dont la fougue surpassait celle des versions précédentes du pianiste. Qui plus est, Live in Vienna comprend l’unique exécution de Brendel des Variations et fugue sur un thème de Haendel, composées par Johannes Brahms. Comme on pouvait s’y attendre, voilà une interprétation digne des plus grands, un incontournable à mettre dans sa discothèque… ou son disque dur.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Manoel Vieira : un hommage à João Donato meilleur que l’original ?
Par Michel Labrecque
Critique d'album Océan Indien/Musique contemporaine/traditionnel 2024