Le beatmaker québécois High Klassified solidifie ses bases avec cet EP, l’occasion d’inviter cinq artistes sur autant de titres. En premier lieu, le titre OSL consiste en une collaboration réussie avec le beatmaker parisien sebjin, également membre de GVLVXY. De dramatiques coups d’archets virtuels y donnent le ton! Puis la pièce Atlas se déploie sur un dialogue italo-anglo-dialecto des plus singuliers entre deux rappeurs de talent, le Québécois Zach Zoya et l’Italien Izzi. 3Words met de l’avant la voix chaude et duveteuse de Leven Kali, chanteur hollandais (transplanté à Santa Monica). Voilà un bel exercice R&B coiffé d’un solo de piano jazzy soul. La chanteuse new-yorkaise Ilham s’exprime bellement sur un quatrième titre vachement trappy, Good Luck. D’inspiration orientale, Dojo résulte d’un travail concluant avec le producteur EDM TroyBoi. Il apparaît ici évident que les trames sonores pour jeux vidéo et films d’animation sci-fi sont des sources d’inspiration pour High Klassified… qui devrait d’ailleurs lui-même en composer, n’est-ce pas? Avis aux Ubisoft et EB Games de ce monde!
Tout le contenu 360
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert
Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest
Par Elena Mandolini
Interview classique/classique occidental/jazz
OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/rock 2024
Jeannot Bournival – Confiture Printemps Comète Moustache Molle
Par Michel Labrecque
Critique d'album classique/jazz 2024
Nadia Labrie – Flûte passion – Claude Bolling : Suite for Flute and Jazz Piano Trio
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
David Jalbert – Prokofiev : Piano Sonatas vol. II
Par Frédéric Cardin
Interview électronique/pop/rock/jazz
Hawa B or not Hawa B ? L’EP « sadder but better » y répond !
Par Alain Brunet
Critique de concert
Willows et Soleil Launière : Une soirée post-éclipse lumineuse
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique/classique occidental
L’Iran féministe de Bahar Harandi
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental/Afrique